Au Luxembourg

14 février 2020 08:00; Act: 14.02.2020 09:56 Print

Adam et Junior en lice pour être le meilleur mannequin

LUXEMBOURG/BRUXELLES - Deux jeunes résidents concourent pour le titre de Top Model Europe, un concours de mannequinat qui a lieu ce samedi, à Bruxelles.

storybild

Adam (à gauche) et Junior (à droite) sont arrivés en finale du concours de mannequinat Top Model Europe.

Sur ce sujet
Une faute?

«Marcher droit. Regarder droit. Rester droit». Voici les mots d'ordre que vont appliquer les deux jeunes finalistes du concours de mannequinat Top Model Europe, Adam Benslaim, 17 ans, et Junior Varela, 23 ans. Le premier prix leur apportera non seulement de la visibilité, mais il pourra également catapulter l'un d'eux sur les passerelles des maisons de couture de renom. Et c'est bien ce qui fait rêver les deux jeunes Luxembourgeois.

«En voyant que j'étais pris en finale, j'étais d'abord sous le choc». Junior, habitant de la capitale, s'approche à grands pas de la carrière de ses rêves. Il a même abandonné ses études pour se consacrer entièrement à ce qui le passionne le plus: le mannequinat photo. «J'apprécie tous les aspects de ce métier. Je ne suis pas timide devant l'objectif. J'apprécie le résultat du travail entre modèle et photographe», illustre le jeune homme.

Adam, élève au Lycée technique du Centre, «n'en revient pas d'avoir été pris». Celui qui aimerait un jour pouvoir défiler pour Dior avait soumis sa candidature en vue de «récolter de l'expérience». «Finalement, j'ai ce qu'il faut pour réussir», dit-il, déterminé. Ce samedi, ils seront en chemin pour Bruxelles, où se déroulera la grande finale. «Ce sera une très longue journée d'entraînement et d'essayage». Dimanche soir, ce sera «show-time» sur les passerelles, dans un hôtel cinq étoiles.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • caroline le 14.02.2020 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La planète est sauvée !!!

  • sceptique le 14.02.2020 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    «J'apprécie tous les aspects de ce métier. Je ne suis pas timide devant l'objectif. J'apprécie le résultat du travail entre modèle et photographe» J’espère moi qu'il va bientôt se rendre compte que les mannequins (hommes) gagnent très peu leur vie... et qu'avoir abandonné ses études, n’était pas une très bonne idée...

  • waouuu le 14.02.2020 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ou son les vrais Hommes viril avec du poils au menton et sur le torse... la ce ne son que des enfants a peine sorti du college..:(

Les derniers commentaires

  • L immortel le 14.02.2020 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S ils se trouvent la ce n est pas pour rien...

  • Question le 14.02.2020 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le 1er avril?

  • waouuu le 14.02.2020 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ou son les vrais Hommes viril avec du poils au menton et sur le torse... la ce ne son que des enfants a peine sorti du college..:(

  • 1reiz3 le 14.02.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahah de ils ont des belles têtes de Hëng et de Josi c'est deux là.

  • De Belch, eemol le 14.02.2020 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh ils sont tellement sexy tous les deux !