Inédit au Luxembourg

14 janvier 2022 12:00; Act: 14.01.2022 11:45 Print

«Affaire conclue» débarque à Weiswampach

WEISWAMPACH - Ce jeudi et encore ce vendredi, Alexandra Morel, antiquaire connue de l’émission «Affaire conclue» expertise vos biens au nord du Grand-Duché.

storybild

Alexandra Morel, antiquaire connue grâce à l'émission «Affaire conclue», se plaît dans le nord du Luxembourg. (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut )

Sur ce sujet
Une faute?

Le grand nord du Luxembourg n’a pas effrayé les amateurs de l’émission «Affaire conclue». Des dizaines de Belges et de Luxembourgeois se sont en effet rendus à Weiswampach, ce jeudi après-midi, pour venir à la rencontre d’Alexandra Morel, une des acheteuses récurrentes de l’émission d’enchères de France 2.

«Tout se passe plutôt bien» souligne l’antiquaire originaire de la banlieue parisienne qui sera encore présente chez Goldfield Auction Luxembourg, ce vendredi, de 14h à 21h. «Au début, c’était un petit peu calme, et puis, on vient d’avoir deux beaux objets. Les personnes étaient ravies car elles ne s’attendaient pas du tout à ce genre d’estimation. Le meilleur reste à venir. Je ne viens pas assez au Grand-Duché, alors que je sais que pas mal de personnes ont des choses à vendre ici. On verra comment ça se passe au terme de ces deux jours et puis, je reviendrai peut-être encore cette année. L’impact de l’émission «Affaire conclue»? Je le mesure lors de chaque rencontre. Les personnes nous reconnaissent et viennent vers nous très spontanément pour nous proposer de très belles choses».

«De l'argent pour nos petits-enfants»

Grand fan de l’émission, Guy Christophe, originaire de La Roche-en-Ardenne, n’a pas hésité à faire près d’une heure de route pour rejoindre Weiswampach. «J’ai proposé un seul vase, hérité de mes parents», nous précise-t-il, «et il a été estimé au minimum à 300 euros. Il va donc aller en salle de vente. On va me faire un bordereau et j’attendrai les enchères. Je tablais un peu sur ce montant-là. Je vais espérer qu’il monte très haut. Alexandra est très sympathique et je suis content de l’avoir rencontrée».

Informé par L’essentiel, Jean-Louis s’est rendu sur place grâce à son épouse. «Paris est très loin de Wiltz», regrette-t-il. «On est chargés en objets de valeur, car on a beaucoup voyagé tout au long de notre vie. On a ramené beaucoup de souvenirs. Nos enfants et nos petits-enfants ne les veulent pas toujours. On a de l’art français, asiatique, une collection de pipes. Il y a un peu de tout. On regarde «Affaire conclue» presque tous les jours. Pour moi, c’est une grande première, car on a du mal à se défaire de nos objets. Le but de l’opération, c’est de les vendre au meilleur prix. Avec cet argent-là, nos petits-enfants feront autre chose».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ex-Amoureux du GDL le 14.01.2022 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aller chez Becca, il cherche désespérément à faire expertiser ses centaines de montres achetées avec le chéquier de la société ! help affaire conclue!

  • Super le 14.01.2022 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    wahouuuu y´as du famous people a Luxembourg !! il se passe des choses ici

  • F.A. le 14.01.2022 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau et merci l'Essentiel de l'annoncer, je regarde souvent, une emission une de mes préférés. Top classe et profissionnel, amusant, culturelle, intéressant, des fois rigolo si je peut me permettre. Passer de ma part, s.v.p. un bonjour å toute l'équipe. merci

Les derniers commentaires

  • Bon filon Lux le 15.01.2022 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le principe de l'émission TV : PAWN STAR de Las Vegas Toujours intéressant à voir ,et ils se débrouillent bien !!

  • Réalité.lu le 15.01.2022 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est dur les fin du mois Ça se confirme il y a un problème dans le pays ont va vendre tout ce qu’on peut qui rapporte de l’argent …bah oui bah oui…

    • @réalité mal interprétée le 15.01.2022 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      Ces programmes, style "Affaire conclue", existent depuis de très nombreuses années. Pour n'en citer que quelques uns : en Allemagne, aux Pays Bas, au Royaume Uni, en France. Toujours avec un immense succès. Rien à voir avec un problème d'argent dans l'un ou l'autre pays. Ce que, par contre, je trouve d'un déplacé inouï, c'est toujours la bête question de Sophie Davant sur FR2: "Qu'allez-vous faire de cette somme ?". Cela donne effectivement l'impression que les gens vendent "leur objet" par besoin financier.

    • Marie Cornil le 15.01.2022 21:46 Report dénoncer ce commentaire

      Nous regardons chaque jour, nous aimons cette émission, mais cette question est totalement déplacée, c'est honteux!

  • luxo le 15.01.2022 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une promotion de la spécialité nationale, le blanchiment d’argent.

  • el mariachi le 14.01.2022 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    je peut vendre ma vielle voiture :)

    • poy5r me lux. le 15.01.2022 06:44 Report dénoncer ce commentaire

      ....pour acheter un Bescherelle par exemple?

    • @vendeur de voiture le 15.01.2022 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Vous pouvez toujours proposer à la vente votre vieille voiture. Si elle est intéressante, elle sera peut-être proposée à la vente.

  • F.A. le 14.01.2022 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau et merci l'Essentiel de l'annoncer, je regarde souvent, une emission une de mes préférés. Top classe et profissionnel, amusant, culturelle, intéressant, des fois rigolo si je peut me permettre. Passer de ma part, s.v.p. un bonjour å toute l'équipe. merci