Fait divers à Luxembourg

14 juin 2019 09:01; Act: 14.06.2019 09:32 Print

Agressé au couteau alors qu'il retire de l'argent

LUXEMBOURG - Alors qu'il retirait de l'argent dans un distributeur automatique, un homme a été agressé en début de soirée, mercredi. Le voleur a pris l'argent et son GSM!

storybild

Le voleur a sorti un couteau pour se faire remettre l'argent liquide mais aussi le téléphone portable de sa victime. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La police grand-ducale indique ce vendredi qu'un homme a été braqué, mercredi, vers 20h, dans la capitale, alors qu'il était en train de retirer de l'argent dans un distributeur automatique. Le voleur a sorti un couteau pour se faire remettre l'argent liquide mais aussi le téléphone portable de sa victime.

L'agresseur a ensuite pris la fuite et n'a pas encore été retrouvé. Une enquête a été ouverte.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 14.06.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La capital la plus sûr du monde ?! Et bien on ne vit pas la même chose Ça c est sacrément dégradé en peux de temps ( depuis 4 ans surtout)

  • la truie le 14.06.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pourquoi il vaut toujours mieux privilégier les bancomats se trouvant à l'intérieur des banques, au moins vous êtes filmés (je sais certains et leur "vie privée" seront pas contents, mais perso je préfère qu'un gardien Brinks me matte que de me faire flinguer pour de l'argent

  • Révolté le 14.06.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le plus choquant , c’est , que si on se défend et qu’on pète la figure du délinquant, on risque d’avoir des problèmes avec la justice . Car c’est bien connu les délinquants ont plus de protections que le simple citoyen . Allez comprendre !

Les derniers commentaires

  • Sandra le 15.06.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    C'est grave. Bon, l'argent à priori, on s'en fiche. Mais le GSM. Comme de nos jours, pratiquement toute une vie se trouve dans ce petit engin, c'est très grave de se faire voler le GSM.

  • resident le 15.06.2019 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime le Luxembourg mais paris est une ville bien plus sure

  • français du lux. le 14.06.2019 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui se sentent en danger au Paradis Grand Ducal peuvent toujours partir ailleurs... personne ne les retient! Moi depuis 40 ans, j'y vis très bien et j'y reste. Ma famille est moi devons tout à ce pays.... Merci à lui!

    • Jean-Pierre le 14.06.2019 19:39 Report dénoncer ce commentaire

      @français du lux. J'apprécie votre honnêteté et votre reconnaissance de la qualité de vie que notre pays vous offre. Je vous adresse toute ma sympathie et serais ravi de voir plus de résidents non-luxembourgeois avec votre mentalité !

  • Mecdu54 le 14.06.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Privilégiez les distributeurs automatiques dans les hypermarchés et grandes surfaces là où il y a toujours de la circulation, donc de potentiels éventuels témoins de vols. Les types là éviteront toujours ce genre d'endroits pour commettre leurs méfaits.

  • Justme le 14.06.2019 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous vivez dans un autre monde... si mon tel est verrouillé il peut pas payer... la fin de l argent liquide signifierait la fin de la démocratie...

    • @Justme le 14.06.2019 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Merci de reprendre mes mots :-)

    • Mecdu54 le 14.06.2019 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      ça peut être une solution pour éviter les tentations pour certains individus de s'en prendre à des citoyens pour l'argent facile. Moins les gens auront d'argent liquide sur eux moins il y aura de risque d'agressions. A terme, je pense qu'on en arrivera à pouvoir se passer d'argent liquide au profit de nouveaux moyens d'achats et de paiement.

    • Gérard le 15.06.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      Je crains fort que vous n'avez pas compris que le déverrouillage se passe très vite ........... oubliez la sécurité digitale absolue, cela n'existe pas.