Au Luxembourg

01 octobre 2020 12:12; Act: 01.10.2020 14:57 Print

Agressé au marteau dans le bus vers la gare

LUXEMBOURG - Un passager a été dépouillé par deux hommes qui l'ont menacé avec un marteau d'urgence, à bord d'un bus de la ligne 1/125.

storybild

L'homme a été agressé alors qu'il se trouvait dans le bus.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits datent de vendredi dernier, mais la police grand-ducale ne les relate que ce jeudi, pour tenter de retrouver des témoins de l'agression. Il était autour de 19h40, quand un passager à bord d'un bus de la ligne 1/125 qui circule entre le Kirchberg et le parking Bouillon, via la gare, a été agressé par deux hommes.

Armés d'un marteau d'urgence, les deux individus ont réclamé le portefeuille et le téléphone portable de leur victime, alors que le bus était proche de l'arrêt Pescatore. Ils sont ensuite descendus du bus, probablement à l'arrêt Roosevelt, selon la police. À bord, deux femmes assises au fond du bus ont assisté à la scène et sont descendues avec la victime, à qui elles ont parlé, à la gare de Luxembourg.

La police recherche ces deux femmes, dont le témoignage pourrait aider à retrouver les voleurs. Tous les témoins peuvent appeler la police au 244 401 000 ou envoyer un mail à police.luxembourg@police.etat.lu.

Une autre agression, survenue mercredi vers 13h, route de Larochette, à Diekirch, près de la piscine, a été signalée par la police. La victime a donné son sac à ses deux jeunes agresseurs âgés de 15 à 16 ans, armés d'un couteau. Ils ont pris la fuite. Le sac a été retrouvé, mais pas l'ordinateur qu'il contenait. Les témoins peuvent contacter la police de Diekirch au 244 801 000 ou sur police.diekirchvianden@police.etat.lu.

(jw/L'essentiel)