Transport aérien

24 novembre 2021 14:22; Act: 24.11.2021 16:49 Print

Airbus pour remplacer Boeing chez Cargolux?

LUXEMBOURG - Le constructeur aéronautique européen pourrait fournir des appareils à Cargolux, dans les années à venir, selon le site spécialisé aero.de.

storybild

Les avions de Cargolux pourraient être des Airbus dans les années à venir.

Sur ce sujet
Une faute?

Cargolux lorgne-t-elle le futur cargo Airbus A350-1000 récemment annoncé par le constructeur européen ? C'est ce que rapporte le site spécialisé aero.de. Selon lui, une délégation de la compagnie aérienne de fret luxembourgeoise se serait rendue, fin octobre, chez Airbus, à Toulouse, pour s'informer sur l'A350F.

«Cargolux étudie actuellement différents avions pour remplacer son 747-400F vieillissant», déclare dans l'article une porte-parole de Cargolux. Cependant, aucune décision n'a encore été prise. Actuellement, la compagnie luxembourgeoise exploite une flotte composée uniquement de Boeing 747.

Seize d'entre eux sont des 747-400F, dont certains ont déjà plus de 20 ans, et devront être remplacés dans les années à venir. De son côté, Boeing travaille également sur un nouvel appareil pour le fret, basé sur le tout nouveau 777X.

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le golfeur le 24.11.2021 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps que les compagnies aériennes européennes achètent des avions européens

  • LeLux le 24.11.2021 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait une bonne chose, au moins l'argent reste en Europe.

  • Je commence à en avoir marre...si si... le 24.11.2021 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Acheter européen, pourquoi pas...

Les derniers commentaires

  • michel23 le 07.12.2021 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ma connaissance, il n’y a que l’Antonov 124 comme avion civil qui offre un nez mobile, seulement il est encore moins économique et moins flexible que le 747. Alors, le problème est réel.

  • x-men le 25.11.2021 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas une commande chez Antonov?

  • affaire a suivre le 25.11.2021 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    les paris sont ouverts , vous prennez airbus , il se pourrait que l on delocalise good year

  • Patrice Clerget le 25.11.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Jusqu'à aujourd'hui, il n'existe pas chez Airbus, un avion cargo qui pourrait remplacer le 747-8 freighter. Une compagnie comme Cargolux achète ses avions en fonction de ses besoins et qui soient d'une bonne rentabilité. ( consommation, tonnage et très long courrier ). Maintenant que la production du 747 est terminée, en effet Cargolux doit penser à son remplaçant et pourquoi pas Airbus dans un futur proche. Mais la concurrence chez les avionneurs est terrible ! A suivre donc...

  • Henck le 25.11.2021 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Cela devrait être la norme en europe