Luxembourg

28 novembre 2021 20:50; Act: 29.11.2021 07:14 Print

Alcoolisé et en sens inverse à Esch: trois blessés

ESCH-SUR-ALZETTE - Trois personnes ont été légèrement blessées par une voiture qui arrivait en sens inverse, à 4 heures, dimanche. Le conducteur était ivre.

storybild

L'accident a eu lieu sur le rond-point Raemerich. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le bilan est sérieux, mais les conséquences de l'accident auraient pu être dramatiques. Trois personnes qui circulaient sur le rond-point Raemerich, à Esch-sur-Alzette, ont été blessées par un automobiliste qui arrivait en sens inverse, vers 4 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur, tout comme son passager, est sorti indemne, a rapporté la police.

Mais il devra probablement faire face à la justice. En état d'ivresse, il a pris le rond-point dans le mauvais sens avant de percuter de plein fouet la voiture qui arrivait en face. Les blessés ont été transportés à l'hôpital par précaution, tandis que les véhicules «ont subi des dommages importants», précise la police.

Au cours de la journée, trois autres accidents ont fait cinq blessés. Une personne a été blessée vers 12h40, sur le CR159, entre Bivange et Fentange. Même bilan entre Sandweiler et Neuhausgen, sur le CR185, une demi-heure plus tard. Vers 14h20 un accident entre deux voitures a fait trois blessés sur le CR132, entre Eschweiler et Brouch.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luis le 29.11.2021 03:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau.

  • Patch le 29.11.2021 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec tous ces alcooliques, il faudrait que le LUX organise des barrages et plus de contrôle comme les pays voisins.

  • nimp le 28.11.2021 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un dimanche normal au Luxembourg

Les derniers commentaires

  • Qu'est-ce qu'on attend le 29.11.2021 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les amendes et peines pour alcool au volant ne sont absolument pas dissuasives. Ca devrait être, conduite alcoolisée = tentative d'homicide volontaire. Idem pour les accidents en excès de vitesse. Marre de voir des innocents à l'hôpital, sur des fauteuils roulants ou pire au cimetière, par la faute d'ivrognes incurables. Punitions exemplaires et très lourdes !

    • Buvons un coup le 29.11.2021 22:25 Report dénoncer ce commentaire

      Le mensonge est parfaitement autorisé, hors un politicien qui ment devrait être radié à vie de la vie sociale. N'attendez rien de bon, ni de juste, de cette société.

  • PEUT ETRE le 29.11.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    ils boient pour oublier le covid??? car l epoque n est pas rigolote

  • Dell Vostro 3405 le 29.11.2021 05:02 Report dénoncer ce commentaire

    Schweizer Mütter sind unzufrieden... Les mères suisses sont insatisfaites...

  • Gaston le 29.11.2021 05:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid fait exploser l'alcoolisme..

    • @gaston le 29.11.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Il a bon dos le covid

  • Luis le 29.11.2021 03:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau.