Événement au Luxembourg

26 mars 2019 22:41; Act: 27.03.2019 12:51 Print

Après des mots très forts, la danse pour évacuer

LUXEMBOURG - Lors du gala qui achevait, mardi soir, la première journée du forum «Stand, Speak, Rise Up», la Grande-Duchesse s'est lâchée avec plusieurs invitées.

Sur ce sujet
Une faute?

La première journée du forum «Stand, Speak, Rise Up», organisé à l’European Convention Center, au Kirchberg, a été marquée par de nombreux témoignages très forts sur les violences sexuelles faites aux femmes dans les zones sensibles. Mardi soir, plusieurs survivantes d'abus sexuels sont encore venues témoigner en marge du gala offert à la Philharmonie. Un début de soirée teinté d'émotion, éprouvant même à l'écoute de la souffrance de ces femmes.

Alors comme pour exorciser cela et se projeter vers l'avenir, Gast Waltzing et plusieurs artistes, notamment africains, ont mis en musique la suite de la soirée. Un concert libératoire, achevé par une scène révélatrice de l'ambition de ce grand forum qui se poursuivra mercredi: se lever et retrouver le sourire. La Grande-Duchesse Maria Teresa et plusieurs invitées sont montées sur scène pour danser, unies...

Maria Teresa a également eu l'occasion d'improviser une danse avec son époux:

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 27.03.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En lisant les coms j’ai l’impression de vivre à Disneyland au pays des princesses

  • pffff le 26.03.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à toutes et la grande duchesse est de plus en plus jolie et à le rythme ds la peau

  • g3s le 26.03.2019 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Belle ambiance et notre couple Grand Ducal magnifique

Les derniers commentaires

  • unikum le 27.03.2019 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo à la grande duchesse maria teresia.elle est très engagée et elle le rythme dans le sang.c est très sympa.et le grand duc a essayé....

    • martine le 27.03.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      Teresa ! pas -ia

  • georgette le 27.03.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En lisant les coms j’ai l’impression de vivre à Disneyland au pays des princesses

  • 1980 le 27.03.2019 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    elle dance Marie elle dance….

    • Jean le 27.03.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      elle danse, S,

  • Mu le 27.03.2019 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore ce couple grand ducal un bel exemple ce sont de belles personnes nobles.

  • lea le 27.03.2019 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a nos souverains ils sont tout les deux très élégants des gens simples