Covid-19

03 décembre 2021 16:07; Act: 03.12.2021 17:06 Print

Après la France, Air Rescue aide l'Allemagne

LUXEMBOURG - Alors que les hôpitaux allemands sont en difficulté face au Covid, Luxembourg Air Rescue aide au transfert de nombreux patients.

storybild

Luxembourg Air Rescue reste mobilisée. (photo: LAR)

Sur ce sujet
Une faute?

Au printemps 2020, c'est la France qui appelait à l'aide pour désengorger les hôpitaux du Grand Est, Luxembourg Air Rescue avait ainsi été intégré au SAMU français et transférait des patients depuis Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Saint-Dizier et Châlons-en-Champagne vers le Luxembourg, mais aussi l'Allemagne et même vers Nîmes, dans le sud de la France.

C'est aujourd'hui l'Allemagne qui a besoin de ses services. Dans un communiqué, Luxembourg Air Rescue a indiqué aider son partenaire, la DRF Luftrettung, pour transférer les patients à bord de leurs engins complètement aménagés pour recevoir des malades en grande difficulté. Il s'agit de transport longue distance pour lesquels les Learjet 45 XR sont nécessaires.

(LAR)

(LAR)

En décembre 2020, LAR et son allié allemand ont reçu le prix Adenauer-De Gaulle pour «leurs performances transfrontalières exceptionnelles, dans le cadre de la crise du Covid». Le prix, créé en 1988, récompense les personnes, initiatives ou institutions, «qui ont apporté une contribution exceptionnelle au renforcement de l’amitié franco-allemande par leur travail».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bizarre le 03.12.2021 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre, car à Essen, zone pourtant la plus peuplée, les hôpitaux ne sont jamais saturés depuis le début de l'année, ils ont encore largement de la marge.

  • Johann le 03.12.2021 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    La saturation des hopitaux ne date pas du Covid. Regardez les données publiées les autres années! C'est bien beau de dire que on doit demander de l'aide à des pays étrangers face à cette "crise", histoire de faire les gros titres. Par contre, pourquoi a-t-on fermé, en France, 5800 lits en 2020, pendant cette crise? Pourquoi a-t-on licencié du personnel soignant pendant cette "crise"??? En 2020, en France, seulement 2% des hospitalisations étaient liées au Covid!!!

  • Luxembourg Air Rescue et blablabla... le 03.12.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi flouter le visage? De toute façon cette personne (mannequin?) n'aurait pas pu être reconnue avec le masque??? Tout cela colle de moins en moins... Faudrait soigner tout cela, pas étonnant qu'on ne vous fait plus confiance...

Les derniers commentaires

  • michel23 le 04.12.2021 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de soucis à se faire : Air Rescue se fait payer pour ses services.

  • Ils sont marrants ici vraiment le 03.12.2021 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Pure démagogie

  • Paulus le 03.12.2021 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pure propagande covidiste, rien de nouveau sous le soleil.

  • Luxembourg Air Rescue et blablabla... le 03.12.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi flouter le visage? De toute façon cette personne (mannequin?) n'aurait pas pu être reconnue avec le masque??? Tout cela colle de moins en moins... Faudrait soigner tout cela, pas étonnant qu'on ne vous fait plus confiance...

    • Parce que le 04.12.2021 07:15 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi flouter le visage? - La loi l'exige

    • Luxembourg Air Rescue et blablabla... le 04.12.2021 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon regardes les photos sur ce site, elle ne sont pas floutées. Quelle naïveté...

    • @Luxembourg Air Rescue et blablabla le 05.12.2021 19:15 Report dénoncer ce commentaire

      Wahou... un complot par photo. Si tu gagnes pas au loto, c est que le tirage est truqué c'est ca?

  • Bizarre le 03.12.2021 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre, car à Essen, zone pourtant la plus peuplée, les hôpitaux ne sont jamais saturés depuis le début de l'année, ils ont encore largement de la marge.

    • Luxo le 04.12.2021 07:16 Report dénoncer ce commentaire

      On se fiche de Essen

    • Luxembourg Air Rescue et blablabla... le 04.12.2021 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      T'as rien capté comme d'hab!