Autour d'Esch-sur-Alzette

25 novembre 2021 17:16; Act: 26.11.2021 09:05 Print

Armé, le braqueur d'une librairie a pris la fuite

ESCH-SUR-ALZETTE - Une librairie du boulevard Prince Henri a été braquée, jeudi peu après 16h, par un individu cagoulé et muni d'un pistolet. Il a pris la caisse.

storybild

L'auteur du braquage est parti avec la caisse, mais on ignore le montant du butin. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Une librairie du boulevard Prince Henri, à Esch-sur-Alzette, a été braquée, jeudi peu après 16h, par un individu cagoulé, vêtu de noir et de gris, et muni d'un pistolet, selon les éléments communiqués par la police. L'auteur du braquage est parti avec la caisse, mais on ignore le montant du butin.

Une chasse à l'homme a été immédiatement lancée dans le sud du pays, la police invitant quiconque, autour de 17h, à ne pas prendre de personnes en stop. Contactée par L'essentiel vers 20h, la police a confirmé que les recherches des forces de l'ordre ainsi que «plusieurs signalements» n'avaient encore rien donné pour retrouver le braqueur.

En début de soirée, des patrouilles étaient encore dans le secteur pour «des recherches actives» qui n'avaient plus d'impact sur les conditions de circulation.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Timothy le 25.11.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ensuite cela vient crier la taux de criminalité n’a pas augmenté ! Il faut plus de policiers et de caméras !

  • SAUDADE le 25.11.2021 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut plus faire du shopping sans risquer de se faire agresser, c'est triste. A quoi le Luxembourg est arrivé! Je ne suis plus sûre que c'est une bonne idée la libre circulation!!!! Il faut bloquer les frontières.

  • Résident le 25.11.2021 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mercii Asselborn

Les derniers commentaires

  • Problème d'argent le 26.11.2021 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mon commentaire concerne l'article "Une épicerie braquée à Luxembourg-​​Ville" qui succède à celui-ci et pour lequel il n'est pas possible de laisser de commentaires. Vous parlez de la "Place d'Argent". Luxembourg est certes une place financière, mais cette place porte le nom du pharmacien et politicien luxembourgeois François-Joseph Dargent.

  • manondessources le 26.11.2021 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    on vole partout maintenant, plus aucune sécurité nul part, un touriste allemand ma même dit qu'il y a eu vole dans les caravanes du camping gaalgebierg de esch, ou il parait qu'il n'y a aucun service de sécurité, et aucun personnel formé pour la surveillance de jour comme de nuit, donc, les touristes livré a eux même sans sécurité, n'importe quoi,

  • aaaahhh le 26.11.2021 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai vraiment peur pour l’avenir de notre pays il faut plus de contrôles, plus de présences, et un gouvernement plus sévère.

  • derrider cyrille le 26.11.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab une enquête est en cours ... à part faire les PV et vérifier les voiture ... no comment

  • Rose le 26.11.2021 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La frontière à côté ! Faut que le gouvernement se réveille, on est plus en sécurité nulle part au Luxembourg.

    • ernie le 26.11.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      tout viens de la frontiere ?