Au Luxembourg

23 février 2020 14:22; Act: 24.02.2020 10:43 Print

Arrêté après une perquisition pour des explosifs

STRASSEN - Le parquet a indiqué dimanche, en début d'après-midi, une arrestation après une perquisition liée à des substances pouvant servir d'explosif.

storybild

La police a mené la perquisition dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

L'individu arrêté voulait-il préparer des bombes? Le parquet ne le précise pas. Mais une perquisition s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Strassen, dans le cadre d'une infraction présumée à la loi sur les armes et munitions et à la loi sur l'utilisation de «précurseurs d'explosifs». Ces derniers sont, précise le parquet dans un communiqué transmis dimanche, «des substances ou mélanges chimiques qui peuvent être utilisés d'une manière détournée pour la fabrication illégale d'explosifs».

Une information judiciaire a été ouverte et le dossier a été confié à un juge d'instruction. Celui-ci a mené la perquisition avec les enquêteurs du service de police judiciaire (SPJ), les Unités spéciales de la police et d'autres unités. «Les opérations de perquisition se sont déroulées avec succès», indique le parquet, sans préciser si des saisies avaient été effectuées.

La personne arrêtée doit être présentée à un magistrat ce dimanche. En attendant que l'enquête soit approfondie, le parquet ne souhaite pas communiquer davantage.

(L'essentiel)