À Luxembourg-Ville

29 novembre 2018 14:04; Act: 29.11.2018 17:18 Print

Attention aux faux employés de Creos

LUXEMBOURG - Le fournisseur d'énergie met en garde contre des escrocs qui prétendent être des employés de Creos, pour accéder aux maisons sous prétexte de relever les compteurs.

storybild

Les vrais employés de Creos portent ce logo sur leur veste bleue. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fournisseur luxembourgeois d'électricité et de gaz Creos indique que des fraudeurs sévissent en ce moment dans la capitale grand-ducale. Ils se présentent en tant qu'employés de Creos pour entrer dans les maisons et appartements de leurs victimes, en prétendant devoir lire les compteurs. Creos demande à la population de rester vigilante et rappelle les caractéristiques de ses véritables employés.

Ainsi, les employés de Creos portent des vestes bleues avec le logo de l'entreprise, ils parlent luxembourgeois et disposent d'un badge d'identité de la société, qu'ils doivent présenter à la demande du client. En outre, ils sont seuls et ne se présentent jamais à plusieurs. Et, enfin, ils ne demandent l'accès qu'aux endroits nécessaires, comme le sous-sol, le garage ou encore la chaufferie.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zan le 29.11.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous, il c'est présenter une personne d'un certain âge qui nous a appris qu'il fallait changer de compteur. Quelle a été notre surprise, quand il nous a annoncé qu'il fallait changer aussi toute la boîte à fusibles en devant casser tout le mûr avec une décoration du mûr déjà faite. Allors j'ai prier ce chèr monsieur de sortir de chez nous et que ce n'était sûrement pas à creos de dicter comment nous on doit dépensé notre argent. Mais après quelques jours est venue un autre représentant et celui-ci vraiment de creos avec numéros de téléphone de creos et là ils ont fait le travail, mais il ne parlait pas le luxembourgeois, car c'était un sous-traitant français qui travail pour creos.

  • duvaro le 29.11.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne initiative que cette info; des vieilles personnes pourraient se faire arnaquer.

  • Over le 30.11.2018 05:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont venu chez nous pour changer les compteurs. Ils étaient deux...bon le travail a été bien fait :) Du coup pas si sur l'histoire qu'il vienne toujours seul.

Les derniers commentaires

  • hey you le 30.11.2018 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai pris contact avec l’agent de creos il y a quelques mois pour faire changer mon compteur comme l’avait suggéré son courrier.Nous avons fixé une date et une heure par téléphone, il n’est jamais venu, même pas appelé. Si qqn de chez Creos lit ce post sachez que j’ai pris congé cet après-midi là et que si vous souhaitez venir installer un nouveau compteur c’est à vous de m’appeler pour un rendez-vous.

  • Over le 30.11.2018 05:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont venu chez nous pour changer les compteurs. Ils étaient deux...bon le travail a été bien fait :) Du coup pas si sur l'histoire qu'il vienne toujours seul.

  • ladeux le 29.11.2018 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non seulement il faut refuser et surtout bien garder son vieux compteur.

  • ladeux le 29.11.2018 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    attention aux agents de CREOS même. ils vous mentent en venant vous dire que le changement de compteur est obligatoire: c'est totalement faux. même si ils montent le ton, refusez et garder votre ancien compteur. temps qu'il tourne, ils ne peuvent pas l'enlever. Les nouveaux compteurs sont nocif pour la vie privée et pour la santé. idem que les linky en france, car produits au même endroit, ils sont défaillants et prennent feu également.

  • Boferdingue le 29.11.2018 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sous traitant français pour Creos, vous êtes sûr ? c'est pas normal, ils parlent tous Luxembourgeois il dit l'article !