Au Luxembourg

18 août 2019 10:02; Act: 19.08.2019 09:18 Print

Attention aux orages ce dimanche après-​​midi

LUXEMBOURG - MeteoLux a placé tout le Luxembourg en vigilance jaune aux orages de midi à 20h ce dimanche.

storybild

Des orages pourraient survenir ce dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Le temps maussade qui règne sur le Luxembourg ce week-end ne va pas s'améliorer dans les prochaines heures. Au contraire, il va même se dégrader ce dimanche après-midi, avertit MeteoLux.

L'institut météorologique luxembourgeois a en effet placé tout le pays en vigilance jaune aux orages, de 12h à 20h, ce dimanche. Les orages localisés pourraient être accompagnés d'averses et de vent avec des rafales de 55 à 75 km/h.

Le temps devrait se calmer dans la soirée, avec des pluies et des vents plus modérés. Lundi, le ciel se dégagera un peu avant de se couvrir à nouveau dans la soirée. Le mercure ne devrait pas excéder les 21°C.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bonne humeur le 18.08.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ma pelouse est enfin verte...

  • mireille le 18.08.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons qu’il n’y aura aucun dégâts ????????????????

  • cerise le 18.08.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On verra surprise

Les derniers commentaires

  • oh non le 18.08.2019 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je suis en sardaigne 34 degrés une île magnifique pas chère agréable et quand je pense à ce qui m'attend dès la rentrée surtout le temps oh mon dieu la flemme

  • Avis aux réchauffistes fanatiques ... le 18.08.2019 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    On se les caille en Aout alors que nous sommes encore en plein été jusque la mi septembre ... Ce n'est pas les 5 +3 jours de fortes chaleurs (que nous avions déjà au pays il y plus de 20 ans) qui peuvent témoigner d'un quelconque réchauffement climatique. Changement climatique il y a, mais pendant qu'à coup de miliiers de milliards oon essaie en pure perte de limiter le CO2 (si nécessaire à la vie sur Terre), alors rien n'est fait pour se préparer aux vrais effets du changement climatique. Quand on aura compris que le CO2 n'y est pour rien alors il sera trop tard pour se préparer.

    • Nomi le 18.08.2019 21:25 Report dénoncer ce commentaire

      rien compris ! Le changement climatique n'est pas juste une augmentation de températures !

    • @Nomi le 19.08.2019 01:25 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, mais on n'arrete pas de nous bassiner sur l'objectif des 1.5 °C sinon c'est la fin du monde alors que le CO2 n'est pour rien dans ce qu'il se passe. Pendant ce temps, les Etats prévoient de dépenser 90 000 milliards USD d'ici 2030, soit multiplier la dette publique mondiale par 2 et demi. Une folie !!! alors que le vrai sujet est comment préparer nos pays à passer le cap de ce changement climatique, et faire les vrais investissements utiles pour que nous ayons toujours de quoi se loger, se nourrir, de l'eau et de l'énergie. Mais on ne cherche pas les vraies causes puisqu c'est le CO2

  • mireille le 18.08.2019 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment pas marrant

  • mireille le 18.08.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons qu’il n’y aura aucun dégâts ????????????????

  • Bonne humeur le 18.08.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ma pelouse est enfin verte...