E-commerce

22 janvier 2021 09:51; Act: 22.01.2021 10:16 Print

Attention si vous achetez en ligne au Royaume-​​Uni

LUXEMBOURG - Si vous réalisez des achats sur un site au Royaume-Uni, de nouvelles règles et formalités s'imposent.

storybild

D'autres frais seront à régler. (photo: Pexels/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Royaume-Uni ayant quitté l'Union européenne, le 31 janvier 2020, et le marché commun le 1er janvier 2021, les achats en ligne faits au Royaume-Uni en sont désormais affectés. Les résidents luxembourgeois qui commandent au Royaume-Uni pourront faire face à plusieurs changements: une déclaration en douane, un paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), des accises et éventuellement des droits de douane.

Si votre commande est britannique, aucun droit de douane ne sera, en principe, à payer grâce à l'accord de commerce et de coopération entre l'UE et le Royaume-Uni. Seules la TVA et, le cas échéant, les accises devront être réglées.

Par contre, pour des achats en ligne d'origine chinoise et américaine commandés au Royaume-Uni, les droits de douane seront applicables. La TVA sera également à payer ainsi que, le cas échéant, les accises.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tuyau le 22.01.2021 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va avoir un laps de temps avant que les produits sur amazon ne passent plus par l' uk. Plus moyens de sucrer les fraises.

  • Tallyortoby le 22.01.2021 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont déjà 25€ si votre paquet est ouvert et cela tombe sous "frais administratifs"

  • Esprit Libre le 22.01.2021 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Amazon est devenu un site d'escrocs : J'ai acheté un article sur Amazon.fr vendu par : Amazon EU S.a.r.L. (se situe au Luxembourg) et acheminé depuis UK (je l'ai su au moment de l'expédition du colis). Je n'ai jamais demandé à acheter quoi que ce soit en UK et pire je n'ai eu aucune indication m'informant que l'envoi se fera depuis UK (car l'article est vendu par Amazon EU Sarl Luxembourg) ni que je dois m'acquitter de droits de douane. Bref, une arnaque organisée à l'insu du client. Ceci est mon vécu. N'achetez plus rien chez Amazon car ce manque de sérieux est flagrant.

Les derniers commentaires

  • Odin le 23.01.2021 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les produits MADE in China, Pakistan ou autres sont ils meilleurs?????

  • Fjotolf H. le 23.01.2021 01:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l’arnaque c’est vos magasins luxembourgeois que vendent super chere pour payer 30.000 balles de loyer chaque mois.

  • JDCJDR le 22.01.2021 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plupart des sites UK ne livre plus en Europe. Tant pis pour eux. C’est ce qu’ils souhaitaient.

  • Bee le 22.01.2021 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je me suis bien fait avoir. J’ai du payer plus de taxes Uk que le prix du colis... finit d’acheter au UK!

  • Furax le 22.01.2021 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    déjà rien que le délai de livraison, ok c'était pendant les fêtes, mais jai attendu mon colis 1 mois et demi, si je trouve le même article en europe, je n'achète plus chez eux