Contrôles de vitesse

09 janvier 2020 17:14; Act: 09.01.2020 17:50 Print

Attention, un radar chantier flashe sur l'A1

LUXEMBOURG - Un radar chantier a été installé sur l'A1, afin de faire respecter la limitation de vitesse à 90 km/h pendant les heures de pointe.

storybild

Le même radar avait été installé sur l'A4 au début de l'année dernière. (photo: Editpress/© Editpress/didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec plus d'un million de flash recensés en quatre ans, les radars ont fait leur travail. Particulièrement en 2019 où les nouvelles installations ont fait augmenter le nombre de flashs. En plus des radars fixes, les Ponts et Chaussées disposent de deux radars chantiers, qu'ils déplacent selon les nécessités.

Les personnes qui circulent sur l'A1 auront remarqué la récente mise en place d'un de ces appareils avant la sortie Kirchberg, dans le sens Luxembourg-Trèves. L'objectif de cette installation? Faire respecter la limitation de vitesse à 90 km/h aux heures de pointe, «à un endroit où elle n'est pas toujours observée», indique le ministère des Transports à L'essentiel.

«Le radar est en pleine action», poursuit le ministère. Pour rappel, la phase test consistant à limiter la vitesse à 90 km/h aux heures de pointe a été prolongée sur l'A6 et l'A1. Cette limitation est valable de 6h15 à 9h15 de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu'à l'échangeur Kirchberg. Elle ne s'applique pas pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • makeautobahngreatagain le 10.01.2020 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    Si dans une démocratie, 80% ne respectent pas une loi, il faut changer la loi et non pas la renforcer.

  • Misère le 09.01.2020 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Les radars ont fait augmenter le nombre de flashs en 2019, qui vient pourtant d'être déclarée l'année la moins meurtrière sur les routes... tiens, tiens… pour moi ce n'est ni plus ni moins la preuve de ce que tout le monde sait déjà: la vitesse n'est pas la cause principale des accidents de la route...

  • la trois le 10.01.2020 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    afin de faire respecter la limitation de vitesse à 90 km/h pendant les heures de pointe.... car le reste du temps il flash pas?! lol de plus, sur l'A4, à pontpiere, les pseudos travaux n'avancent pas et il y a aucun danger à rouler à 130. mais, pour faire .le monde, on met du 90

Les derniers commentaires

  • luxo le 24.01.2020 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qui connaît ce règlement moi je ne vois aucun panneau sur la route ....

  • kenny le 16.01.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends rien à votre post Antoine La vitesse est la première cause de mortalité évidemment Il ne suffit pas de dire des choses pour qu’elles soient justes, lisez, intéressez-vous. Tapez vitesse et mortalité dans Google et vous verrez le sérieux des études

  • Une voisine le 10.01.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le tronçon du contournement de Luxembourg devrait être à 90 km/h 24h/24h par mesure contre le bruit. Merci.

  • Meghan le 10.01.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée. J'espère que les camions sont aussi flashés quand ils dépassent leur vitesse limite.

  • Patrick Chirac le 10.01.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Et les bouchons creent beaucoup d'accidents- voir l'accident du debut de semaine sur l'A6 entre Bridel et Strassen. D'ailleurs pourquoi il y a t'il eu un bouchon ?