Au Luxembourg

18 mars 2021 08:00; Act: 18.03.2021 11:39 Print

Attention, votre bon d'hôtel est valable jusqu'au 18 avril

LUXEMBOURG - Les 700 000 bons de 50 euros émis en 2020, pour une ou plusieurs nuits dans un établissement d'hébergement, arrivent à expiration, le 18 avril prochain.

storybild

Ces bons sont valables pour une nuit à l’hôtel, en camping ou en auberge de jeunesse au Luxembourg. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Les 700 000 bons de 50 euros pour une ou plusieurs nuits dans un établissement d'hébergement, mis en place à l'été 2020 pour soutenir le tourisme national et le secteur de l'hôtellerie en pleine crise sanitaire, arriveront à expiration le 18 avril prochain. «Il n'est pas prévu à ce stade de prolonger la validité des bons, a indiqué le ministère du Tourisme à L'essentiel. Nous analysons l'évolution de la pandémie et ses conséquences économiques en permanence et, si nécessaire, des adaptations pourraient avoir lieu».

Pour rappel, ces bons ont été distribués à tous les résidents et frontaliers de plus de 16 ans, et ils sont valables pour une nuit à l’hôtel, en camping ou auberge de jeunesse. Le montant de 50 euros est «déduit de la facture» et les bons sont cumulables. La date de validité, d'abord fixée à la fin de l'année 2020, avait déjà été prolongée pour que chacun puisse bénéficier de cette offre. Un peu plus de 107 000 bons d'hébergement, sur 700 000 donc, ont été utilisés à ce jour.

(nc/mme/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • I.F. le 18.03.2021 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Passer une nuit dans un hôtel où je doit manger dans machambre ! Cela me fait pensé à une nuit d'hôpital est-ce prémonitoir ?

  • PAEM le 18.03.2021 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas faute de vouloir, mais quel est l'intérêt d'aller à l'hotel si on ne peut même pas profiter pour aller au restaurant, et que le dîner et le petit déjeuner doivent être pris en chambre? C'est dommage, c'était une super idée, mais nous n'avons pas eu l'occasion.

  • Faty le 18.03.2021 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les miens sont toujours dans le tiroir covid oblige

Les derniers commentaires

  • Que la vérité le 09.04.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les miens ils ont disparu disparu bah voilà je crois qu’il sont partie loin loin

  • Baron Rouge le 19.03.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons revendu nos bons 200 euros à des Japonais...

  • il n'en restera que des cendres le 19.03.2021 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sitôt reçu, Sitôt utilisé...pour allumer le poêle à bois !

  • GoldRake le 19.03.2021 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les miens se trouve à la poubelle.......

  • Corine Dara le 19.03.2021 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l'ai égaré après tout ce temps mais une nuit dans le nord du pays ça me dit... Comment le récupérer ? Si qq sait me renseigner merci