Au Luxembourg

03 juin 2020 08:00; Act: 03.06.2020 11:55 Print

Comment les cinémas pourront-​​ils rouvrir?

LUXEMBOURG - Les salles de cinéma ont eu l'autorisation de reprendre leur activité. Le groupe Kinepolis prend les mesures nécessaires.

storybild

Les cinémas pourront accueillir à nouveau des spectateurs à partir du 17 juin, sous conditions.

Sur ce sujet
Une faute?

«La date de réouverture annoncée par le gouvernement ne nous a pas surpris, mais pour pouvoir mettre les directives en pratique et que tous les cinémas soient prêts en même temps, nous avons prévu de rouvrir le 17 juin», explique Christophe Eyssartier, responsable des cinémas Kinepolis au Grand-Duché.

Dans quelles conditions va s'effectuer cette réouverture? «Pour fluidifier les flux et éviter les files d'attente, nous allons inciter à réserver en ligne, dès ce vendredi, les places comme les snacks. Il sera encore possible de payer sur place, mais plus en espèces», poursuit-il, avant de détailler.

«Si vous formez un ménage vivant sous le même toit, vous pourrez être assis ensemble, et notre système bloquera automatiquement trois sièges de part et d'autre du vôtre, ou de ceux de votre ménage. Et personne ne pourra être installé ni devant ni derrière vous». La séparation sera identique en cas de visionnage en solo.

«Des procédures de nettoyage, avec des produits adaptés»

Cette nouvelle logistique est inséparable des questions sanitaires. Le port du masque sera ainsi obligatoire et ne pourra être enlevé qu'une fois assis. Si certains s'interrogent quant à l'hygiène des fauteuils, Christophe Eyssartier se veut rassurant: «Entre chaque séance, il y aura des procédures de nettoyage, avec des produits adaptés. Les surfaces de contact seront aussi très régulièrement nettoyées».

La programmation reprendra avec des séances décalées, et un nombre de sorties qui ira crescendo au fil des semaines. «Des films familiaux à ceux d'action, les sorties couvriront toutes les catégories de spectateurs».

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gustav le 03.06.2020 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je crois que je ne vais plus y aller , de toute façon en famille ça me coute un bras

  • luxo le 03.06.2020 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les cinémas ne devraient pas ouvrir, ce n’est pas une activité indispensable. Et pour financer les pertes d’emploi il suffit de rendre la visionnaire de films à la télé payant .

  • Waatsolldeekaabes le 04.06.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    je n'ai pas peur d'y aller mais si je veux y aller c'est avec un ami qui doit pouvoir s'assoir à côté de moi!

Les derniers commentaires

  • Waatsolldeekaabes le 04.06.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    je n'ai pas peur d'y aller mais si je veux y aller c'est avec un ami qui doit pouvoir s'assoir à côté de moi!

  • luxo le 03.06.2020 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les cinémas ne devraient pas ouvrir, ce n’est pas une activité indispensable. Et pour financer les pertes d’emploi il suffit de rendre la visionnaire de films à la télé payant .

    • @luxo le 04.06.2020 12:45 Report dénoncer ce commentaire

      oh oui et vous allez financer tout cela ou comment? Je ne vais pas supporter cela avec mes impôts!

  • luis le 03.06.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sûrement pas de cinéma je ma télé avec des filmes et des reportages .les salles de cinéma c,est du passé. avec une bonne télé et internet ont peut avoir les derniers nouveautés. et moins chers avec des amis ou en famille r e la x

    • @luis le 04.06.2020 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      oui on aura alors plus de place! Merci!

  • Romy le 03.06.2020 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    "personne ne pourra être installé ni devant ni derrière vous" : meilleure idée depuis la naissance du cinéma

  • oscar le 03.06.2020 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le cinéma en plein air

    • @oscar le 04.06.2020 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      ben non je n'aime pas les films qu'ils y montrent je préfère aller au cinéma!