Vacances au Luxembourg

19 janvier 2020 09:51; Act: 20.01.2020 09:32 Print

Au moins un voyage par an, pour se détendre

LUXEMBOURG - Selon le Statec, 70% des résidents du pays effectuent au moins un voyage chaque année. Avec des envies et habitudes différentes selon le profil.

storybild

Les touristes cherchent surtout la détente et le repos (38%), ils partent en moyenne 11 jours et en Europe (88%), et dépensent 1 119 euros pour le séjour. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Sept résidents sur dix (70%) partent en voyage au moins une fois par an, selon les données d'une étude révélée vendredi par le Statec. On apprend que la moitié des voyages se fait en avion et seulement 6% en train ou en bus. Les touristes cherchent surtout la détente et le repos (38%), ils partent en moyenne 11 jours et en Europe (88%), et dépensent 1 119 euros pour le séjour. Un séjour qui s’effectue autant en ville qu'en bord de mer (43%) et principalement à l'hôtel (44%).

Cette étude se penche même de façon plus précise sur les habitudes de chacun en fonction de son profil. Ainsi, par exemple, les résidents de 40 à 59 ans, avec au moins un jeune enfant, «vont plus rarement chez la famille que par le passé» (21%) et «aiment aller en France et en Italie». Les célibataires de 20 à 39 ans aiment aussi «aller à l'aventure, hors d'Europe ou vers des destinations européennes plutôt atypiques». Les retraités de 70 ans et plus «aiment partir pour deux semaines» mais «seulement une personne sur deux effectue un voyage dans l'année». Principalement limités à cause de leur santé.

«Les vacances peuvent être un sujet de discussion important pour les résidents du Luxembourg», résume le Statec, alors que se tient, ce week-end à Luxexpo The Box, le traditionnel salon Vakanz. Grands voyages, pays proches ou city trips, ce salon est un bon moyen de réserver son prochain séjour. Il est aussi un bon indicateur économique pour l'année.

Salon Vakanz Encore ce dimanche (10h-19h) à Luxexpo The Box.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JMMcom le 19.01.2020 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez dans le Nord du Pays! Vous y serez bien reçus ! Vous y serez comme chez vous. Vous y respirez l’air pur de notre bonne campagne luxembourgeoise

  • Paulus le 19.01.2020 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Me tirer définitivement du Luxembourg et de l'UE en général, sera également un grand soulagement.

  • Luxo le 19.01.2020 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    A qui qui pensent que des vacances réussies passent par un voyage en avion pour rejoindre une lointaine zone ensoleillé je vous propose quelques destinations exotiques en Afrique australe, comme, l'Eswatini, le Lesotho, la Zambie , le Zimbabwe, la Namibie ou pour ceux qui ne jure que par les îles, Madagascar. Au moins vous pourrez aider sur place les millions d'habitants qui meurent de faim et à votre retour expliquer aux Luxembourgeois les conséquences de notre mode de vie.

Les derniers commentaires

  • Nostro le 20.01.2020 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est aujourd‘hui a 413.39 PPM de Co2, comme il y a 5.000.000 annees ( il y avait des palmiers au pole nord et 3 degres en plus) et pour info le climat reagit 10-30 ans en retard aux emissions, mais bon profitez bien avant notre extermination dans quelque annees.

  • alk le 20.01.2020 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euh y’a quoi de mal à partir en vacances et se faire plaisir ? chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps et gérer son argent comme il l’entend.

  • user le 19.01.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors que peut on aller pour notre petit 1-3 ans. Du genre un parc intérieur... heu il n’y en a pas

  • Nico57 le 19.01.2020 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol je râle pas je constate juste ????

  • Nathielux le 19.01.2020 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel divertissement de lire ces commentaires...... Tout est à vendre et à acheter.