Circulation au Luxembourg

04 juin 2018 14:20; Act: 04.06.2018 16:12 Print

Au rond-​​point Raemerich, le radar est prêt à flasher

ESCH-SUR-ALZETTE - Le radar fixe installé il y a trois mois, au bout de l'autoroute A4, juste avant le rond-point Raemerich, commencera à fonctionner mardi matin.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le radar automatique installé le long de l'autoroute A4, juste avant le rond-point Raemerich, va enfin fonctionner. Trois mois après avoir été installé, il pourra flasher les automobilistes qui dépasseront 90 km/h dès ce mardi, 9h, a indiqué la police grand-ducale, ce lundi.

Ce radar vient renforcer l'arsenal répressif mis en place le long des routes du Luxembourg. Mi-mai, deux autres radars fixes étaient entrés en service sur le CR118 entre Mersch et Angelsberg et sur la N8 entre Saeul et Brouch. En deux ans, 536 000 automobilistes ont été flashés par les radars automatiques, soit une moyenne de 735 infractions par jour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zozo le 04.06.2018 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ce que j'adore, ce sont les radars qui ont été consciemment placés soit en début soit ou en fin de zone de dépassement (à deux voies)... avec des gens qui mettent parfois plus de 200 m pour dépasser une seule voiture ou un camion (normal avec 5 km/h de plus que celui qu'on dépasse), les yeux rivés sur le compteur (alors que l'on devrait justement se concentrer sur sa manoeuvre), et toute la file de voitures qui suit derrière et qui se demandent eux aussi, s'ils auront le temps de dépasser avant d'arriver au bout des deux voies... quelle foire...!!

  • luxo le 04.06.2018 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Si le radar a un effet disuasif, il ne devrait pas être gris et confondu aux couleurs de l'autoroute, mais rouge et jaune afin de le rendre visible à tous.

  • Alberto le 04.06.2018 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je passe tous les jours par là et je peux affirmer que maintenant presque toutes les voitures respectent le 90 km/h devant le radar mais qui accélèrent ensuite et ne respectent ni les 70km/h et 50km/h qui viennent après et ils arrivent comme même beaucoup trop vites sur le rond-point. La plupart se mettent sur la voie de gauche pour dépasser dans le rond-point pour prendre souvent la deuxième sortie en pleine vitesse en faisant des "queue de poisson" à ceux qui sont sur la voie de droite !!!! et ça arrive très très souvent et régulier.

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 16.08.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, c’est -10 km/h devant un bus ou taxi et -20 devant les voitures de la caravane du tour de France !

  • JB007 le 05.06.2018 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement arrêter de râler un peu là..1) on vous préviens via un panneau..avant d'être flashé..2) si ont respecter tous les vitesses et le code de la route,personne ne serais flashés.et il n'y aurait peu d'accidents,,Après a chacun sa conscience et sa remise en question chaque jour..moi je le fait et dieu merci je ne suis pas parfait,,et j'ai toujours mes 12 points..A bon entendeur..Bonne route a tous ;-)

    • RamBo le 05.06.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Un panneau ? Mais qui, de nos jours, sait encore lire un panneau ? Et puis, si on sait le lire, il faut encore le comprendre !

  • georgette le 05.06.2018 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces radars ce ne sont que des pompes à fric. Les voitures d’aujourd’hui peuvent éviter un passager, avertissent en franchissant une ligne etc....que les gouvernements incitent les constructeurs a installer un dispositif qui ralentissent les voitures par rapport au panneau avec la vitesse inscrite et problème résolue.

    • RamBo le 05.06.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Là, je suis d'accord. Mais l'industrie automobile ne jouera pas le jeu .......... Par contre, si les radars sont réellement des pompes à fric, alors il y a énormément d'automobilistes inconscients, peu intelligents ou ignorant. Car à ceux qui respectent les règles du jeu, on ne pompe rien du tout !

  • cycliste le 05.06.2018 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    @ceux qui se sentent puissant avec leurs 250 CV sous la pédale , je leurs suggère de tester leur véritable puissance sur les pédales d'un vélo...

    • Marie le 05.06.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Excellent commentaire.

  • @nepasgeneraliser le 05.06.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour 5 km/h, pas de gain, juste une mise en danger de soi et ses passagers. détendez vous sur la route, vous finirez forcément par arriver à destination...

    • 5kmh le 05.06.2018 10:36 Report dénoncer ce commentaire

      Souvent le matin une place de parking en ville se joue à 1 ou 2minutes et après vous pouvez tourner pendant 30min pour en trouver une autre... donc oui 30 sec c'est important !

    • Roscoe le 05.06.2018 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      @5kmh le 05.06.2018 10:36 : Personne ne vous défend de vous lever 10 minutes plutôt.

    • Olivier le 05.06.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

      ben si 30sec c'est si important, partez 1 minute plus tôt, problem résolu

    • Nombril le 05.06.2018 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Je préfère 100 fois me lever 5min plus tard que vous et rouler plus vite que vous en passant par des petites routes plutôt que de rouler à 20kmh sur l'autoroute et ainsi arriver avant vous !