Carburants au Luxembourg

04 juin 2019 18:00; Act: 04.06.2019 17:05 Print

Au tour des prix de l'essence de diminuer

LUXEMBOURG - Les litres de sans plomb 95 et de sans plomb 98 seront affichés un peu moins cher, à partir de mercredi, au Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Une journée après la baisse des prix du diesel, ceux de l'essence suivent la même tendance. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 seront vendus respectivement 1,249 euro et 1,314 euro le litre à partir de mercredi dans les stations-services du Luxembourg, a indiqué le gouvernement mardi. Cela représente des baisses de 3,8 et 3,6 centimes.

Les prix des carburants ont largement augmenté depuis le 1er janvier dernier, lorsque le SP95 et le SP98 valaient 1,112 et 1,177 euro le litre. La hausse régulière, dans le sillage des cours mondiaux du pétrole, a été interrompue en mai, avec une stagnation puis une baisse amorcée à la fin du mois.

Le prix du diesel restera à son niveau effectif depuis mardi. Un litre restera vendu 1,105 euro au Luxembourg.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 04.06.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle enfin

  • Le Suisse le 05.06.2019 05:56 Report dénoncer ce commentaire

    On est sauvé...

  • Vindulux le 05.06.2019 07:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas en baissant les prix des carburants que l'on va inciter les résidents à utiliser les transports en commun (gratuit) ou le vélo pour les déplacements quotidien!

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 05.06.2019 07:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas en baissant les prix des carburants que l'on va inciter les résidents à utiliser les transports en commun (gratuit) ou le vélo pour les déplacements quotidien!

    • Hubert le 05.06.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      L'augmentation des carburants n'incite pas non plus les gens à prendre les transports en commun. Les gens doivent se rendre au travail, peu importe le prix des carburants, et le bus/train n'est même pas une option dans beaucoup de cas. Si je dois me rendre en transport en commun à la VdL depuis le nord, 2h15, contre 50 minutes en voiture/moto. La durée s'est rallongée de presque 20 minutes depuis 2012 (je l'ai fait pendant 5 ans). Sans compter les retards presque quotidiens et les trains annulés/bondés.

  • Le Suisse le 05.06.2019 05:56 Report dénoncer ce commentaire

    On est sauvé...

  • luxo le 04.06.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle enfin

    • Velo taff le 05.06.2019 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      Pour les carburants les seules bonnes nouvelles seraient des mesures qui encourage les automobilistes à se passer des énergies fossiles pour utiliser des moyens de transports alternatif comme le vélo ou à multiplier la fréquence des trains et des bus . Pourquoi ne pas distribuer une prime mensuelle de 100 € à ceux qui se déplacent à vélo?