Jeu vidéo luxembourgeois

22 juin 2021 09:00; Act: 22.06.2021 23:14 Print

Au volant d'une Tesla de la police avec Roudy

LUXEMBOURG - Un jeu vidéo pour remplir des missions au Luxembourg, c’est la surprise de Virtual Rangers pour la fête nationale.

storybild

Roudy s'éclate dans les rues du Grand-Duché, à vous de le faire progresser via l'application "Lux Runner". (photo: Virtual Rangers)

Sur ce sujet
Une faute?

Aux commandes de Roudy, un petit lion rouge au design délicieusement rétro, le joueur ramasse des pièces et des bonus en bondissant au-dessus des travaux, en louvoyant autour des bus de la capitale et en essayant de ne pas s’encastrer dans un tram. Direction le Palais grand-ducal où le héros pourra amasser encore plus de richesses. Vous êtes dans «Lux Runner», un jeu mobile luxembourgeois lancé, ce lundi 21 juin 2021, par la start-up Virtual Rangers, juste avant la fête nationale. Ce Endless Runner Game dans la même veine que «Crash bandicoot» est disponible sur iOS ou sur Android.

«On a eu envie de faire un jeu en référence au Luxembourg. En plus des décors du pays, en tant que joueurs on avait envie de pouvoir débloquer des objets pour un avatar, comme un costume pour la fête nationale ou une voiture de la police grand-ducale, ça n’existait pas», détaille Matthieu Bracchetti, CEO de Virtual Rangers. Un peu plus de quatre développeurs 2D et 3D se sont mobilisés pendant trois mois pour créer le jeu. Les enveloppes de bâtiments emblématiques, comme la Philharmonie, ont été créées à partir de photos. Dans les prochaines semaines, de nouveaux niveaux seront débloqués et Roudy pourra effectuer des missions à travers le pays.

«Nous avons trouvé un mécanisme de financement avec nos entreprises partenaires. Elles auront des niveaux dédiés dans le jeu comme c’est déjà le cas pour la Banque internationale à Luxembourg. Celle-ci organise d’ailleurs un concours à travers notre jeu, explique Matthieu Bracchetti. Ça génère des réunions hyper créatives avec nos partenaires où on discute de ce à quoi va ressembler leur univers dans le jeu», s’amuse-t-il.

(Séverine Goffin / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lapallisse le 22.06.2021 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    et bien pour le coup c'est une bonne idée, plutôt sympa et qui va mettre un peu en avant le pays, et c'est un belge qui le dit....vive les cousins

  • lapetitevoix le 22.06.2021 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila on s’est demandé où les voitures tesla de la police …. Bon investissement lol

  • T-Pose le 22.06.2021 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Yes Roudy donne moi la T-Pose lol

Les derniers commentaires

  • Pedro le 22.06.2021 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    on crorais jouer à un jeu de 1980 loool l'idée est bien mais pas super à jouer

    • Nostalgie le 22.06.2021 19:48 Report dénoncer ce commentaire

      On était très heureux en 1980..

  • T-Pose le 22.06.2021 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Yes Roudy donne moi la T-Pose lol

  • Jumpy le 22.06.2021 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    encore des gens qui ont du temps à perdre pour faire croire qu'ils font qqch

  • lapetitevoix le 22.06.2021 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila on s’est demandé où les voitures tesla de la police …. Bon investissement lol

  • Lapallisse le 22.06.2021 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    et bien pour le coup c'est une bonne idée, plutôt sympa et qui va mettre un peu en avant le pays, et c'est un belge qui le dit....vive les cousins