À Differdange

25 octobre 2017 19:49; Act: 26.10.2017 10:53 Print

Auchan et Opkorn prêts à recevoir les clients

DIFFERDANGE - Le centre commercial Opkorn ouvre ses portes jeudi à Differdange. L'inauguration officielle a eu lieu mercredi soir.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les homards frétillaient déjà dans leur aquarium et les légumes étaient bien alignés sur les étals du magasin Auchan, mercredi soir, pour l’inauguration du centre commercial Opkorn, à Differdange. Tout était prêt pour l’ouverture du centre commercial, jeudi matin à 8h. «Sur 4 200 m², nous avons beaucoup de produits luxembourgeois, portugais, italiens. C’est un magasin multiculturel, à l’image de la ville», souligne Thierry Mainberger, directeur d’Auchan Differdange.

Avec son parking généreux (512 places), ses larges allées, son éclairage aux led et sa lumière naturelle transperçant le magasin, l’enseigne a misé sur le confort. Et sur quelques innovations, comme les caisses de paiement automatique où les employés ne manipulent plus d’espèces. «Les caissiers se concentrent sur l’accueil et les renseignements», valide Thierry Mainberger dont les 150 employés, «sont, à 80%, originaires de Differdange et ses alentours».

Dans les boutiques autour, tout est aussi soigné pour accueillir les visiteurs. «C’est un site bien placé au centre-ville, sur une zone qui était un peu à l’abandon. Cela va donner une vie, une âme au secteur», se réjouit Nuno de Almeida, responsable du bar à bières The Draft.

Sébastien Desbeux, responsable des rayons boissons et tabac.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fatima le 26.10.2017 05:37 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien pour la ville de diferdange

  • Phoenix le 26.10.2017 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Allons, consommons, encore et encore !

  • portista sd le 26.10.2017 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Differdange avait besoin d’un grand centre comme auchan car pour la 3em ville du pays, il n’y avait pas grand chose a faire comme esch ou luxembourg ville voir d’autres villes plus petite que differdange...

Les derniers commentaires

  • Guildo le 27.10.2017 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les commentaires m'ont rendu curieux et après 40 années d'absence je me suis rendu à Differdange ce matin pour voir par moi même. Des commerces, oui il y en a des petits, mais ce que vendent ces commerces ne sont pas vendus à Auchan ou autre supermarchés, donc rien à craindre de ce côté la!

  • Automobiliste le 27.10.2017 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Les bouchons commencent !! 20 minutes pour faire 1 km, il faut etre motivé pour aller dans ce magasin entre 16h et 19h !

  • Differdangeois le 26.10.2017 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    26 octobre 2017 . Une journée noire pour le commerce local. En raison des travaux d'accès au centre Opkorn et à l'afflu des visiteurs, le centre ville n'est plus accésible. Pas un chat dans les commerces du centre, car les clients potentiels ne peuvent plus accédés au centre ville et lorsqu'ils y arrivent, aucune place de stationnement.

    • Blacky le 26.10.2017 22:18 Report dénoncer ce commentaire

      La vous avez Raison , de l`Auchan a Belvaux ,de Soleuvre ,de Niedercorn ,des Bouchons partout , c`est bien que dans quelques temps ca devient plus tranquille !! Maintenant tout le monde croit que tout est gratuit !! La commune de Differdange aurait d`abord bien fait de finir l`amenagement du rond point et mettre les feux de signalisation en marche ,impossible de rouler !!

  • Debora le 26.10.2017 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Zigzag ah bon?? Tu serais le premier à defendre Cactus dans ce domaine..

  • Justme le 26.10.2017 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca creer aussi de l emploi mon cher phoenix et rien ne vous oblige a consommer

    • porcinet le 26.10.2017 22:19 Report dénoncer ce commentaire

      80% de Luxembourgeois engagés. On verra si dans 1 an ils n'auront pas été remplacés par des Français

    • anne le 27.10.2017 07:47 Report dénoncer ce commentaire

      phoenix a raison, il y aura bientot plus de grandes surfaces commerciales que d'habitants dans ce pays, sauf que le nord reste assez mal desservi