Commerce au Luxembourg

10 mai 2019 07:00; Act: 10.05.2019 11:59 Print

Auchan va devoir gérer le report de l'ouverture

LUXEMBOURG - Le centre commercial de la Cloche d'or, qui devait ouvrir le 14 mai prochain, n'ouvrira finalement que le 28 mai 2019. Ce report n'est pas anodin pour Auchan.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il devait ouvrir le 14 mai prochain, le centre commercial de la Cloche d'or, au sud de Luxembourg, n'ouvrira finalement que le 28 mai 2019. «Il n'y a rien de grave», assure Serge Estgen, le porte-parole de Promobe, maître d'ouvrage du projet de nouveau quartier à la Cloche d'or à Gasperich, qui met en exergue une deuxième phase de tests pour la climatisation. «C'est un système ultramoderne et sophistiqué, indique-t-il. Nous voulons que tout soit au top. C'est le confort des clients et de tous ceux qui travaillent dans le centre qui nous importe, d'où ces ultimes tests».

Ce report de date, ne sera pas anodin notamment pour l'hypermarché Auchan, même si la direction assure que ces quinze jours seront mis à profit pour «peaufiner des détails et accueillir les clients dans les meilleures conditions». Ce report aura fatalement des conséquences sur les marchandises et en particulier sur les produits frais. «Ces derniers seront en majorité répartis dans nos différents magasins sur le pays. D'autres bénéficieront à nos collaborateurs», précise Auchan.

En outre, dans le cadre de sa lutte contre le gaspillage alimentaire, Auchan offrira «comme d'ailleurs tous les jours», les produits retirés de ses rayons avant la date limite de consommation, à l'ASBL «Stëmm vun der Strooss» au bénéfice des sans abris et des plus démunis.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pep le 10.05.2019 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeff Je ne sais si vous êtes dans le domaine de la construction mais l’es retard sont rarement dû à une mauvaise gestion de chantier mais plutôt à des délais initiaux non réalisables et à des ajouts et modifications en permanence sans donner le temps supplémentaire nécessaire C’est la maladie d’aujourd’hui toujours plus vite et toujours moins cher et cela se passe au détriment de la qualité et de l’humain

  • kenio le 10.05.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    14 pour finaliser un chantier.... que du visuel, ce qui ce passe derriere la facade personne verra, des heures de nuits des samedis, dimanches pour ratrapper les delais trop court, des conditions de travail souvent inacceptable, que du stress pour les ouvriers qui gagnent mal, et les autres qui veulent ce remplir les poches au plus vite possible.....

  • ikonoklast le 10.05.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps-là on en ferme en France.... y'a trop de magasins au Luxembourg, et pas assez de logements, hein Lydie....

Les derniers commentaires

  • patdevelours le 11.05.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @perruque. Si vous avez des preuves, portez plainte. C est ça l efficacité !!

  • doumey le 10.05.2019 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous oubliez également le personnel engagé par les commerçants.. Que va-t-il se passer pour eux ? Chômage économique ? Ou annulation pure et simple de la date d’entrée dans l’entreprise ? Sachant que comme le disent beaucoup ici,le 28 mai est utopique. Autant reporter en septembre pour la rentrée scolaire. Ça laissera du temps pour finir correctement et sans malfaçons.

  • Schlapp le 10.05.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'espère qu'il n'y aura pas de malfaçon sinon ça aura plus de retard encore et il y a le contrôle sécurité incendie a passer aussi, c'est très important pour la suite des constructions au dessus du magasin.

  • Schlapp le 10.05.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Bigbill, effectivement depuis le début de la construction des boulevards et avenues, les feux sont mal réglés (comme partout ailleurs) et les bouchons vont être terribles (aucun passage souterrain prévu) ça aurait été tellement plus judicieux mais....non et à chaque intersection pas le droit de faire demi-tour...il faut faire un détour...génial n'est-ce pas ?

  • Manu Dugrez le 10.05.2019 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Enormement de sociétés ont refusées de travailler sur se chantier à cause de l'organisation déplorable manque de parking pour les camionnettes trop de temps perdu administrativement .