Aéroport à Luxembourg

25 mai 2018 18:32; Act: 28.05.2018 12:28 Print

Aucun atterrissage au Findel durant la nuit

LUXEMBOURG - Les vols tardifs qui atterrissent au Findel seront déroutés, en cas de retard. Cela tient au travaux de rénovation sur la piste de l'aéroport.

storybild

La piste du Findel a besoin d'être rénovée. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

Lancés à la mi-mai, les premiers travaux de rénovation de la piste de l'aéroport de Luxembourg risquent d'entraîner quelques désagréments pour les voyageurs. LuxairGroup a ainsi tenu à prévenir ses passagers qu'aucun atterrissage ne pourra être effectué entre 0h et 6h du matin en période de travaux.

«Ces périodes de trois à quatre semaines de travaux vont s'enchaîner jusqu'à la mi-septembre, avec de courtes interruptions de quelques jours», détaille Joe Schroeder, porte-parole de LuxairGroup à L'essentiel. Si des dispositions ont été prises en termes de planification, la situation risque de se compliquer en cas de retard d'avion.

Les vols pourront être déroutés

«De manière exceptionnelle, un vol tardif retardé par un orage ou même une grève peut encore atterrir après minuit. Cela sera impossible pendant les travaux», précise-t-il. Une situation qui prévaut pour toutes les compagnies.

Les vols de Luxair concernés seront donc déroutés vers un autre aéroport à proximité, et les passagers transportés en navette jusqu'au Findel. «Luxair a d’ores-et-déjà mis en place une multitude de mesures pour minimiser les inconvénients pour ses passagers», précise le communiqué.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 26.05.2018 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il était temps de faire des travaux. par contre ceux qui râlent pour le bruit: l'aéroport était là avant vous et vous avez acheté des terrains maisons et appartements en connaissance des risques et causes.

  • Jul le 26.05.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @dmatins l’aéroport de london city est fermé tous les samedis après-midi pour permettre un peu de répit aux personnes habitants dans les alentours

  • Mamomam le 27.05.2018 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas en plein hiver, avec neige et températures négatives?

Les derniers commentaires

  • Frontaliero54 le 27.05.2018 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous ces gens qui se plaignent de l’aéroport parce qu’ils ont un jour décidé d’acheter une maison bradée dans un couloir sonore. dans la vie on ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux...

  • inem le 27.05.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Et si l'interdiction se prolongeait dans le temps ? Quel silence , la nuit, pour les proches habitants....

  • Mamomam le 27.05.2018 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas en plein hiver, avec neige et températures négatives?

    • La souris le 27.05.2018 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Interresez-vous un minimum au secteur de la construction ! En hiver lorsqu'il y a risque de gel ; pas possiobilité de faire du béton - l'eau GELE si vous ne saviez pas encore ? - et de même avec l'asphalte , celle-ci doit être répandue "à chaud " - sur la route - la piste ici en l'occurence - . En hiver toutes les centrales à béton et de fabrication d'asphalte sont arrêtées pour cette raison. Par contre, c'est vrai que ce travail aurait pu être réalisé en cours de printemps ou d' automne au lieu de la pleine période de congés scolaires et d' activités d' aviation.

    • Nomi le 27.05.2018 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      Les réparations doivent se faire hors gel .

  • Jul le 26.05.2018 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @opion maker je n’ai pas besoin de me renseigner je suis assis derrière les écrans qui font atterir ces avions!!!!

  • Frontaliero le 26.05.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les petits coucous de Luxair, on les entend à peine. C'est plutôt les cargolux qu'il faudrait interdire la nuit si on veut aider les habitants.