Insolite à Luxembourg

29 septembre 2020 19:10; Act: 30.09.2020 10:52 Print

Bain de mousse dans une fontaine de la capitale

LUXEMBOURG - Une fontaine de Luxembourg-Ville s'est transformée, à deux reprises, en bain de mousse géant, ces dix derniers jours. C'est formellement interdit.

storybild

Prendre un bain de mousse dans une fontaine de la ville de Luxembourg n'est pas autorisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Vous y passez peut-être régulièrement lorsque vous circulez dans la capitale et vous ne l'avez probablement jamais vue dans cet état. La jolie fontaine du boulevard Prince Henri s'est transformée, à deux reprises, ces derniers jours, en gigantesque bain de mousse.

Située en plein centre de Luxembourg-Ville, dans le prolongement de l'Avenue Amélie et au croisement du boulevard Prince Henri, cette fontaine se trouve au beau milieu du parc municipal et du parc Kinnekwiss.

Un Mobile Reporter en colère

Selon un de nos lecteurs qui nous a envoyé plusieurs photos via notre onglet Mobile Reporter, «c'est déjà la deuxième fois en dix jours».

«Ce n'est pas admissible», souligne avec une certaine colère, Charles. «Des particuliers aiment la remplir de savon et sauter à l'intérieur. La première fois, c'était le 18 septembre et la deuxième fois, c'était ce lundi 28 septembre».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 29.09.2020 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est cà nos problèmes ?? ????????

  • bien dit le 30.09.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai que ça ne fait de mal a personne mais pensez quand même au travail pour tout nettoyer et surtout à la quantité d'eau nécessaire alors qu'on est en pleine restrictions. il y a d'autres moyens de s'amuser, je suis d'accord avec vous.

  • Gérard le 30.09.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant les commentaires, je n'ai qu'un seul mot en tête : banalisation. Ce phénomène du non respect des biens publics et l'appui dans les réactions, c'est inquiétant dans sa banalisation. Si l'amusement c'est ça … on est tombés bien bas. On s'amuse comme on peut évidemment. L'infantilisme a des bons temps devant soi.

Les derniers commentaires

  • Angelo51 le 30.09.2020 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Travail pour tout nettoyer quand la « pollution « est du savon ? C’est juste une blague de potaches. Pas la peine d’en faire un plat de nouilles.

  • bien dit le 30.09.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai que ça ne fait de mal a personne mais pensez quand même au travail pour tout nettoyer et surtout à la quantité d'eau nécessaire alors qu'on est en pleine restrictions. il y a d'autres moyens de s'amuser, je suis d'accord avec vous.

  • Gérard le 30.09.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant les commentaires, je n'ai qu'un seul mot en tête : banalisation. Ce phénomène du non respect des biens publics et l'appui dans les réactions, c'est inquiétant dans sa banalisation. Si l'amusement c'est ça … on est tombés bien bas. On s'amuse comme on peut évidemment. L'infantilisme a des bons temps devant soi.

    • Pauvre Gérard le 30.09.2020 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Retomber un peu en enfance vous ferait le plus grand bien.

    • French Revolution le 30.09.2020 11:30 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, vous avez raison, continuez a figer le présent, rien ne doit changer, la fontaine doit rester là pour l’éternité, si on l'enlève ou on la déplace tous les dieux de l'Olympe vont se fâcher.. ha oui, l'Histoire, la mémoire.. comme si les chefs d'Etat et les nobles d'antan valaient mieux.. pourtant ils ont fait aussi des guerres, des génocides et ils laissaient le people dans la misère, pire qu'aujourd'hui. A mon avis il faudrait arracher et détruire ces vieux symboles. Stop noblesse et monarchie, nous devons redevenir égaux

    • @French Revolution le 30.09.2020 11:58 Report dénoncer ce commentaire

      Redevenir égaux? Nous ne l'avons jamais été et ne le seront jamais. Révisez donc votre Histoire au lieu de fantasmer.

    • Loupiotte le 30.09.2020 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      @Gerard Bien d'accord avec vous. L'infantilisation des masses ne date pas d'hier. Et j'ajouterai qu'à l'infantilisation, s'ajoute deux corollaires : la violence (verbale/physique) et l'égoïsme.

    • @Gérard le 30.09.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

      @Gérard, si ce sont des blagues d'étudiants et que ça se produit une fois ou deux par an, il n'y a vraiment pas de quoi en faire une jaunisse. Pouvez-vous me dire ce qui vous fait rire ?

  • Pascal/Thionville le 30.09.2020 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    c'est un attentat ! Sortons les fusils ! Pauvres jeunes

  • bonne question le 30.09.2020 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    Quand Charles a su faire une photo de la fontaine sans mousse et quelques instants par-après avec mousse, alors qui a mis du savon dans la fontaine?

    • vue claire le 01.10.2020 08:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il semble un fond de vérité là-dedans