Au Luxembourg

19 février 2020 08:49; Act: 20.02.2020 15:30 Print

Battue par son compagnon, elle saute du 2e étage

MERSCH - Une femme a été grièvement blessée, lundi soir à Mersch, en tentant d'échapper aux coups de son compagnon. La police est intervenue.

storybild

La police a dû intervenir pour un grave cas de violence domestique.

Sur ce sujet
Une faute?

La police grand-ducale rapporte ce mercredi une opération qui s'est déroulée tard, lundi soir, à Mersch. Les agents sont intervenus pour des violences domestiques, dont la victime avait sauté du deuxième étage. Elle a affirmé aux agents avoir été battue par son partenaire et avoir pris la fuite chez une voisine pour tenter d'obtenir de l'aide. Dans sa fuite, elle a été grièvement blessée et emmenée à l'hôpital.

Quand les policiers sont arrivés, l'agresseur présumé était toujours sur les lieux. Les agents ont trouvé de la drogue et du matériel pour la consommer dans l'appartement et dans un sac à dos juste à côté de l'entrée. Le tout a été confisqué. Quant au compagnon violent, il a été arrêté sur ordre du procureur et présenté à un juge d'instruction.

En 2018 au Luxembourg, la police est intervenue à 739 reprises pour des faits de violences domestiques, ce qui a mené à 231 expulsions prononcées par la justice. Les chiffres pour 2019 ne sont pas encore connus.

(L'essentiel)