Football

15 mai 2019 21:16; Act: 16.05.2019 10:40 Print

Becca toujours en course pour Kaiserslautern

L'investissement de Flavio Becca dans le club de football du FC Kaiserslautern est à nouveau d'actualité, indique la presse allemande, mercredi.

storybild

Flavio Becca souhaite investir dans le stade de Kaiserslautern.

Sur ce sujet
Une faute?

Nouveau rebondissement dans le dossier FC Kaiserslautern. Alors que l'offre de l'investisseur luxembourgeois Flavio Becca avait été laissée de côté pour privilégier le projet d'investisseurs locaux, ces derniers n'ont pas pu apporter les garanties suffisantes à l'organisme de prêt Quattrex, annonce «Die Rheinpfalz».

La société financière compterait ainsi privilégier l'offre de Flavio Becca, estimée à 25 millions d'euros, un montant suffisant pour stabiliser les finances du club allemand à moyen terme et peut-être même viser la montée en deuxième division.

Un investissement plus large

Ce revirement constitue un coup dur pour le membre du conseil consultatif Michael Littig. Partisan de l'offre régional, ce dernier est dans le viseur de Flavio Becca, qui souhaite sa démission. «Die Rheinpfalz» précise que l'homme d'affaires luxembourgeois a présenté son offre au président du conseil consultatif, Patrick Banf.

Pour rappel, le FC Kaiserslautern a besoin de boucler son budget d'ici à la fin du mois. Trois à quatre millions d'euros manquent pour permettre au club d'obtenir sa licence professionnelle pour la saison suivante.

Mais l'investissement potentiel de Flavio Becca dépasse le cadre du football. L'homme d'affaires souhaiterait investir dans le stade et les terrains aux alentours. Mais les négociations avec la ville de Kaiserslautern sont compliquées pour le moment.

(th/L'essentiel)