Voiture folle

01 décembre 2020 16:46; Act: 02.12.2020 12:13 Print

Bettel «consterné» par le drame de Trèves

LUXEMBOURG - Xavier Bettel a réagi après qu'une voiture folle a tué au moins deux personnes à Trèves, mardi. Le Luxembourg tente de se renseigner sur les victimes.

storybild

Xavier Bettel a envoyé un message de soutien à la ville de Trèves.

Sur ce sujet
Une faute?

Si les autorités ne sont pas encore en mesure d'expliquer les motivations de l'homme qui a foncé sur des passants à Trèves, mardi, tuant au moins quatre personnes dont une fillette et faisant plusieurs blessés, les premières réactions politiques ne se sont pas fait attendre, notamment au Luxembourg.

Parmi elles, le Premier ministre Xavier Bettel, qui s'est dit «consterné par la terrible nouvelle» sur Twitter. «Mes pensées vont aux victimes, aux nombreux blessés et à leurs familles. Le Luxembourg se tient fermement aux côtés de ses voisins et amis dans ce moment difficile», a-t-il écrit, dans une publication en allemand.

Des mots similaires utilisés par la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, qui remercie également le CGDIS pour son aide rapide apportée aux secouristes allemands.

Située à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise, la ville de Rhénanie-Palatinat entretient forcément des relations étroites avec les communes voisines au Grand-Duché. À 20 kilomètres des lieux du drame, le collège échevinal de Grevenmacher a ainsi exprimé ses pensées «aux victimes de Trèves et à leurs familles» au nom des citoyens.

Interrogé par L'essentiel, le ministère des Affaires étrangères n'était pas encore en mesure de vérifier si des Luxembourgeois ont été blessés: «Il n'y a aucune information à ce stade. Nous essayons de nous renseigner, mais la situation est assez chaotique pour le moment...».

(th/L'essentiel)