Au Luxembourg

13 octobre 2021 10:00; Act: 13.10.2021 10:29 Print

Bien dans son petit chez-​​soi depuis le Covid

LUXEMBOURG - Depuis le début de la pandémie, les clients ont envie de cocooner, témoignent les exposants de la Home Expo.

storybild

Les exposants constatent un fort engouement pour l’aménagement d’intérieur. -Photo: Séverine Goffin (photo: L'essentiel/sg)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne sais pas s’ils dorment plus, mais vu les moyens que les gens ont mis dans la déco de leur chambre depuis le confinement, ils ont l’air de traîner au lit. Ils y prennent sans doute leur petit déjeuner», s’amuse un exposant en ameublement à la Home Expo à Luxexpo The Box.

La tendance est au cocooning. «On ne vend quasiment plus de lits en dessous de 180x200 cm, confirme un exposant en literie. Les jeunes couples qui ont peu de mètres carrés chez eux en raison du prix de l’immobilier au Luxembourg compensent en achetant un lit-coffre». Mais ils ne transigent pas sur la qualité. «Ils optent pour des matelas ergonomiques, faits main».

«Le télétravail est entré dans les mœurs»

Les clients ont aussi mis les moyens dans leur salon. «L’époque du canapé en cuir classique est révolue, avance un autre exposant en ameublement. Ceux en tissus permettant de décliner des couleurs comme le rouge, l’orange le bleu… sont demandés. Les clients sont toujours regardants sur le confort mais il faut que ce soit décoratif».

La cuisine blanche stérile semble avoir fait son temps. «La demande est au bois plein, sombre, dont on voit les nervures, souligne le premier exposant. L’écologie et la durabilité jouent de plus en plus dans l’acte d’achat». Le prochain poste d’investissement? «Le home-office, sourit l’exposant. Le télétravail est entré dans les mœurs». Séverine Goffin La Home Expo dure jusqu’à dimanche.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'expert cocooneur le 13.10.2021 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, j'ai voulu cocooner dans mon studio de 9m2 et j'ai failli opter pour un mega aménagement intérieur. Puis, je me suis désisté car la seule place disponible c'était en dessous de mon lit. Du coup, je cocoone toujours à la même place, sur ma chaise.

  • Pedro le 13.10.2021 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ona plus envie de sortir de une le covid et de l'autre la délinquance de plus en plus grande car ce gouvernement ne n'en a pas fait sa prioritée donc chez soi on est très bien.

  • cat le 13.10.2021 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien chez soi mais tout le monde n’a pas la chance d’être bien logé moi j’habite en France alors c’est plus facile d’avoir une maison -cependant je pense qu’on peut aussi se faire un petit coin sympa même dans un petit appartement

Les derniers commentaires

  • Muskatnuss le 14.10.2021 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    "il a fallut" Non mais je rêve... Il y a des outils en ligne pour la conjugaison...

  • citoyenne engagée le 13.10.2021 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous devriez essayer, c'est le pied

  • citoyenne engagée le 13.10.2021 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ahahahahah

  • domino le 13.10.2021 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi ma maison c'est ma cachette préférée ....son chez-soi la meilleure des choses .

  • Fauve le 13.10.2021 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons eu la chance d'acheter notre maison, il y a 30 ans, c'était déjà cher à l'époque mais aujpurd'hui on ne regrette rien et notre beau jardin fleuri, est notre petit paradis.

    • Mère Denis le 13.10.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      ohhh... comme c'est mignon....