Coronavirus au Luxembourg

20 mai 2020 14:09; Act: 20.05.2020 14:58 Print

Bientôt la fin des centres de soins avancés

LUXEMBOURG - Les quatre centres de soins avancés, ouverts en soutien des hôpitaux fin mars, sont moins fréquentés. Deux d'entre eux fermeront dès le 29 mai.

Sur ce sujet
Une faute?

Entre le 23 et le 27 mars, le gouvernement luxembourgeois, avec le soutien de l'armée, a fait naître quatre centres de soins avancés à travers le Luxembourg, pour soutenir l'activité des hôpitaux au plus fort de la crise sanitaire. Tous ont été disposés stratégiquement à la Rockhal à Belval (sud), Luxexpo The Box au Kirchberg (centre), au Däichhal à Ettelbruck (nord) et au centre culturel de Grevenmacher (est) pour quadriller au mieux le pays. Tests, consultations... ils ont très vite trouvé leur rythme.

Mais avec la baisse progressive de l'épidémie, leur activité à fortement diminué. Au point que, mercredi, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a pu annoncer la fermeture du site d'Ettelbruck et de Grevenmacher, dès le 29 mai. «C'est un pas optimiste vers la normalité», a souligné la ministre. Le centre de soins avancés installé dans l'enceinte de la Rockhal devrait fermer, lui, le 15 juin. Quant à Luxexpo The Box, il restera ouvert «en veille».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 21.05.2020 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gouvernement n’a plus d’argent pour payer ses médecins ou quoi?

  • lol le 20.05.2020 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ha bon!? Vous n'y avez sûrement pas travaillé alors!....

  • resident le 20.05.2020 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule cette panique ces centres n’ont jamais vraiment servi

Les derniers commentaires

  • Epi Demio le 21.05.2020 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    eh oh, attendez au moins la fin de la seconde vague!

    • Yves le 21.05.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      Laquelle? C'est dans quel film?

  • bonsens le 21.05.2020 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gouvernement n’a plus d’argent pour payer ses médecins ou quoi?

  • lol le 20.05.2020 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ha bon!? Vous n'y avez sûrement pas travaillé alors!....

  • Oizirbaf le 20.05.2020 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas je comprends qu’on estime n’y aura pas de 2ème vague, et que nos centres suffisent. Cool

  • resident le 20.05.2020 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule cette panique ces centres n’ont jamais vraiment servi

    • Mauvaise Foi le 20.05.2020 20:32 Report dénoncer ce commentaire

      Les centres ont traité plusieurs milliers de patients...