POST eSports League

26 septembre 2020 19:19; Act: 26.09.2020 20:33 Print

BOTRL surprend Outplay en finale

LUXEMBOURG - Sur le jeu « League of Legends », la finale de la POST eSports League a accouché d’une surprise samedi avec la victoire sans appel de BOTRL sur Outplay (3-0).

storybild

BOTRL surprend Outplay en finale de la POST eSports League (photo: Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Sensation à la POST eSports League. Grande favorite de la finale de «League of Legends» après sa première place de la saison régulière, l’équipe Outplay a été vaincue samedi par la formation BOTRL. Deuxième à l’issue de la saison régulière, l’équipe du Grand-Duché s’est sublimée en finale pour s’imposer nettement 3-0 face à sa concurrente, également luxembourgeoise.

«On ne les a peut-être pas assez respecté, mais ils ont surtout joué plus en équipe que nous», a tenté d’expliquer Gilles « Jinsh » Chen, le capitaine d’Outplay. Dans le camp d’en face, on nageait en plein bonheur: «On ne pensait vraiment pas gagner aujourd’hui mais on les a démolis. On a fait la différence sur le mental», souligne le capitaine de BOTRL Dylan «Rakusi» Sousa Oliveira.

Par ailleurs, lors de la remise du trophée, le directeur de Post Telecom, Cliff Konsbruck, a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une seconde édition de la POST eSports League. L'information devrait être confirmée officiellement ce dimanche. Samedi matin, Corona Difference avait arraché la 3e place en s’imposant (2-1) contre Knëppel Club. La compétition se poursuivra ce dimanche avec les demi-finales et la finale sur le jeu « Clash Royale » à partir de 10h, puis sur le jeu « FIFA20 » dès 14 h 30.

(Nicolas Grellier/ L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lelooo le 26.09.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca s'appelle esport mais ça n'a rien d' un sport. Quand un médecin vous dit de pratiquer un sport c'est sûrement pas de ça dont il parle

  • Dr Raoult le 26.09.2020 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul muscle qui est sollicité en ESport c'est le muscle du pouce. Triste période.

  • Cybertrasch le 27.09.2020 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les gars, vous avez dominé cette finale comme des chefs. vous avez mérité votre victoire.

Les derniers commentaires

  • Cybertrasch le 27.09.2020 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les gars, vous avez dominé cette finale comme des chefs. vous avez mérité votre victoire.

  • Dr Raoult le 26.09.2020 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul muscle qui est sollicité en ESport c'est le muscle du pouce. Triste période.

    • Unicorn le 26.09.2020 21:56 Report dénoncer ce commentaire

      vous n'y connaissez rien, tous les doigts sont sollicités.

    • Carlo le 27.09.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      @Dr Raoult le 26.09.2020 19:48: Il y en a qui n'apprennent jamais et d'autres encore plus tard. Et ils appellent cela "sport".

  • Lelooo le 26.09.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca s'appelle esport mais ça n'a rien d' un sport. Quand un médecin vous dit de pratiquer un sport c'est sûrement pas de ça dont il parle

    • Unicorn le 26.09.2020 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      les échecs, c'est aussi un sport, un sport mental, mais avec un temps très lent de réaction, avant de commenter, essayez LOL, c'est d'une grande complexité stratégique et tout se joue au 10e de secondes, c'est extrêmement intense, une latence sur le net, et le coup est perdu. Il faut s’entraîner des années, et les bonnes équipes ont leur coach, comme de vrais sportifs.

    • Daniel le 27.09.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn le 26.09.2020 21:55: Formidable pour les yeux, les tendons de la main, du bras, la nuque, le dos, sans parler du stress .............

    • Unicorn le 27.09.2020 18:29 Report dénoncer ce commentaire

      et vous croyez que les sports professionnels, c'est bon pour la santé? Combien de décès, surtout dans les sports de force et d'endurance pure?