Amende de 300 euros

21 décembre 2020 18:44; Act: 22.12.2020 10:02 Print

Braver le couvre-​​feu va coûter deux fois plus cher

LUXEMBOURG - Les personnes prises en flagrant délit de non-respect du couvre-feu devront désormais payer un avertissement taxé de 300 euros, a indiqué ce lundi Xavier Bettel.

storybild

Le couvre-feu sera imposé de 21h à 6h à partir de ce samedi. (photo: Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Les récalcitrants au couvre-feu vont peut-être y réfléchir à deux fois avant de mettre le nez dehors. L'amende prévue pour le non-respect du couvre-feu, qui va d'ailleurs être ramené à 21h à partir de ce samedi, va être plus que doublée, a indiqué ce lundi Xavier Bettel. L'avertissement taxé va ainsi passer de 145 euros à 300 euros.

Ces derniers temps, la police a verbalisé chaque semaine dans les rues du pays entre 100 et 200 personnes qui ne possédaient aucun justificatif. Pour mémoire, des exceptions au couvre-feu existent, comme les déplacements liés au travail et les urgences sanitaires.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Faut aller dans les magasins. le 21.12.2020 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Saturn Luxembourg, les gens se collent à la caisse et quand on leur fait remarquer alors c'est une histoire.

  • mickeym le 21.12.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La semaine dernière, devant la gare, un groupe de jeunes (18-20 ans) en rejoint un autre, ils se saluent tous : bises et poignées de main...

  • MacTv le 21.12.2020 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce soir, il y avait Conseil d’Administration des drogués de la Gare, ils étaient tous de sortie! Sans masque et sans rien et ils ont laissé toutes leurs saletés sur place. Eux, ils ont tous les droits!

Les derniers commentaires

  • joe le 02.01.2021 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à tous les lecteurs je vous souhaite une bonne année 2021 et je souhaite que L’amende passe de 300 à six cents euros ça remplira les caisses de l’État ça leur permettra d’augmenter le SMIG et les retraites merci d’avance

  • ITA 2 le 22.12.2020 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça me rappelle de plus un plus 1939 ! Pas vous ?

  • LEONIDAS le 22.12.2020 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    les migrants clandestins disposent aussi de l'argent pour payer le PV ??? . . . ou les avertissements et amendes seront payés par Jean Asselborn ????

  • frontalierwilldig le 22.12.2020 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceci serait correct, au premier 500, et si récidive 1500, il suffit de respecter les restrictions c’est tout simple non, je respecte les conditions et je ne paie rien, et aussi faudrai faire le lien entre eux et les personnes hospitalisées, et leur faire payer la note

    • @frontalierwilldig le 22.12.2020 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, il "suffit" de respecter les restrictions pour éviter de se faire sanctionner. Mais, indépendamment des sanctions juridiques, IL FAUT respecter les gestes barrières pour éviter d'attraper et de transmettre la pandémie.

    • TontonB le 22.12.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      Dans un contexte de fin du monde, à quoi vous serviront 500 euros de plus dans l'au delà ?

  • grabe le 22.12.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des femmes vont être frappées humiliées abusées et devront sortir de l habitation pour faire un tour en voiture Ou marcher , se poser sur un banc car pas de foyer disponible pour les accueillir. Les flics malheureusement disent clairement pas il n y a pas de foyers . Cette année trop de femmes maltraitées . Et certaines ont tout perdu .

    • batman le 23.12.2020 02:28 Report dénoncer ce commentaire

      elles n'ont qua appeler la police et leurs conjoints seront expulsé de l'habitation avec interdiction de revenir. cette loi existe aussi!!!