Visite

27 mars 2019 19:40; Act: 28.03.2019 11:02 Print

Brigitte Macron aux côtés de la Grande-​​Duchesse

LUXEMBOURG - La première dame française était également présente au Kirchberg pour le forum «Stand Speak Rise Up!». Découvrez les photos et la vidéo de son arrivée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sacré renfort pour la Grande-Duchesse Maria Teresa! Le forum «Stand Speak Rise Up!», organisé à son initiative s'est conclu ce mercredi avec une invitée de renom débarquée en début d'après-midi. Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est venue assister aux conférences et témoignages, au Kirchberg.

L'occasion pour la première dame française d'apporter tout son soutien à la Grande-Duchesse, qui milite pour la reconnaissance du viol comme crime de guerre et l'apport de solutions aux victimes de violences sexuelles à travers le monde. Brigitte Macron a d'ailleurs signé l'appel de la Grande-Duchesse, afin de donner une voix aux survivantes de ces atrocités.

Maria-Teresa souhaite notamment proposer au gouvernement de faire venir des survivantes du monde entier au Luxembourg pour qu’elles puissent y être soignées. D'autres formes de réparations, notamment juridiques et financières, ont été évoquées durant les échanges.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • anonyme le 27.03.2019 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les dames! C‘est comme ça qu‘on avancera dans le monde! En militant pour ce qui est vraiment important! Fière de vivre dans ce beau pays!

  • Jipe le 28.03.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à notre Grand-Duchesse et à Madame Macron pour leur investissement.

  • Maria. le 27.03.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je espère que la grande Duchesse va arriver pour.les.femmes violées par ces brutes.cruelles bonne chance Madame

Les derniers commentaires

  • neudorf le 28.03.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Renate, le Luxembourg ne résoudra pas le problème tout seul...néanmoins, un peu d’empathie envers ces victimes est la moindre des choses...ayez de l’empathie envers les humains, le grand dieu vous apportera sa bienveillance

  • fait le 28.03.2019 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a trop de victimes mais les femmes n osent pas parler de peur de perdre leur job leur vie et se retrouver dans la rue .. ici aussi .. et bravo Mme la Duchesse

  • fait le 28.03.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Renate : oui il faut soigner ces femmes violées humiliées ou victimes de violences . Quant à rester au Luxembourg après c est un petit pays et si vous êtes une victime de violence ici c est mal vu, dans le monde du travail ça peut se savoir, vous rattraper . J ai été deux fois victimes dans ma vie . j ai travaillé dans le social. Quand ils l ont su ce que j Ai subi ( pas par moi ) , j ai été jugé et j ai perdu les job .. aucune empathie . Si vous êtes victime dans un petit pays vous êtes mal vue . Mal jugée « tout le monde se connaît » ce n est pas évident

  • fait le 28.03.2019 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luttons contre les guerres . Sans guerre pas de viol de guerre

  • grisette le 28.03.2019 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo mesdames