Incendie au Luxembourg

13 mai 2019 07:00; Act: 13.05.2019 09:36 Print

Brûlée, la Brasserie Guillaume «va renaître»

LUXEMBOURG - Après l'incendie qui a touché un immeuble du Knuedler vendredi, la Brasserie Guillaume se retrouve fermée, mais son propriétaire reste mobilisé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis vraiment choqué, mais le plus important, c'est que mes employés et les locataires ne soient pas blessés», a confié à L'essentiel Sébastien Sarra, propriétaire de la Brasserie Guillaume. Véritable institution, son établissement situé au rez-de-chaussée et au premier étage de l'immeuble en proie aux flammes, vendredi après-midi, a été particulièrement touché.

Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré dans la cuisine de la brasserie avant de se propager jusqu'au toit par la hotte. Dès vendredi soir, plusieurs habitants ont d'ailleurs été relogés chez des proches ou à l'hôtel. De son côté, la brasserie Guillaume est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Une cinquantaine d'employés

«Nous attendons l'expert de l'assurance pour évaluer les dégâts et rouvrir le plus vite possible. Mais toute mon équipe est mobilisée pour la reconstruction de la Brasserie Guillaume, qui va renaître», explique le propriétaire de l'établissement, qui compte une cinquantaine d'employés.

Une partie du personnel sera réaffectée dans trois autres établissements appartenant à Sébastien Sarra: l'Osteria et l'Hôtel Vauban, place Guillaume II, et l'Altra Osteria, restaurant du Tennis Club de Bonnevoie. «Les autres seront en congés payés. La plupart des membres sont avec moi depuis 20 ans et nous sommes soudés».

(Gaël Padiou et Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Resident evil le 13.05.2019 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Courage à ce beau établissement!

  • Garder le cap le 13.05.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai été pendant longtemps un client régulier de la Brasserie Guillaume, ils ne m'ont jamais déçu. C'est le meilleur restaurant de la place. Pour avoir servi pendant quatre ans dans la restauration de haut niveau je peux témoigner de leur immense professionnalisme. Nous savons tous qu'ils traverseront cette dure période avec brio. Aucun doute.

  • moi le 13.05.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est la cause de l’incendie !! Ils vient d’où de quoi

Les derniers commentaires

  • AFC le 13.05.2019 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si je me rappelle quelques années avant l,osteria aussi a brûlé

  • Vince le 13.05.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage à eux. Et vivement la réouverture.

    • Aniga le 14.05.2019 00:11 Report dénoncer ce commentaire

      une référence de Luxembourg Ville qui mérite vraiment la confiance des clients. On vous souhaite courage et on revient dès l'ouverture

  • has6 le 13.05.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle va renaître de ses cendres, en 2020

  • Mika le 13.05.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben il était temps de rénover merci les assurances

  • Amusée le 13.05.2019 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Nonobstant le fait que je sois réellement désolée pour les employés de la Brasserie Guillaume, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle : Paris à Notre-Dame en ruine et Luxembourg à la Brasserie Guillaume...