À Luxembourg-Ville

20 octobre 2021 09:04; Act: 20.10.2021 14:10 Print

C'est confirmé, le marché de Noël revient

LUXEMBOURG - Annulées en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, les Winterlights vont faire leur grand retour dans la capitale.

storybild

La capitale peut faire renaître la magie de Noël, cet hiver. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Dès le 19 novembre 2021 et ce, jusqu’au 2 janvier 2022, les Winterlights 2021 reviendront sur les principales places de la capitale. Comme pressenti la semaine dernière déjà, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, a donc confirmé avec un vrai sourire, ce mercredi 20 octobre 2021, le grand retour du traditionnel marché de Noël, lors du mensuel City-Breakfast.

Plus d’informations tomberont lors d’une prochaine conférence de presse, le 11 novembre 2021. Une nouveauté est d'ores et déjà acquise et non des moindres: la traditionnelle patinoire prendra ses quartiers au Parc Kinnekswiss. Le Knuedler étant momentanément indisponible en raison de travaux qui ne permettront pas le retour du marché hebdomadaire, avant janvier 2024.

(Frédéric Lambert/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Que la vérité le 20.10.2021 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah ça sera sans moi pas vacciner pas CovidCheck j’ai pas trop envie de sortir c’est beaucoup mieux de rester à la maison..!

  • CrazyD le 20.10.2021 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique. Vous que personne veut y aller ça sera tranquille. Vivement un bon vin chaud. Joyeux Noël

  • Ou même nature le 20.10.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai que 4987 euros de budget cette année pour le marché. Vous pensez que je pourrais me payer une gaufre (au sucre) ?

Les derniers commentaires

  • VIVA Winterlights! le 21.10.2021 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que beaucoup de gens n'iront pas sur les marchés. très bien nous serons plus larges !

  • Nathielux le 21.10.2021 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Unicorn moi aussi idem

  • non-smoker le 21.10.2021 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous remercie le gouvernement, mais cette année ça sera sans moi. Amusez-vous.

  • packtiech le 21.10.2021 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    hahaha oh oui je paie maintenant 25 euros pour aller manger une gaufre et boire un vin chaud, mais je ne suis pas débile! J'invite des amis chez moi et on va fêter ensemble!

  • Balade dans les bois le 21.10.2021 00:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne donne plus un centime tant que cette politique de l'exclusion continue. Non, je ne suis pas un anti-vaccins !!

    • packtiech le 21.10.2021 08:42 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo! Bonne attitude!

    • Bigscience le 21.10.2021 10:31 Report dénoncer ce commentaire

      La bipolarite ce soigne