Réveillon au Luxembourg

18 décembre 2019 08:00; Act: 18.12.2019 08:56 Print

C'est l'heure du «coup de feu» chez les traiteurs

LUXEMBOURG - Le réveillon de Noël est dans seulement six jours. Les cuisines des traiteurs tournent à plein régime pour répondre aux demandes des clients.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À l'approche de Noël, de nombreuses entreprises font appel à un traiteur pour leurs réceptions mais également des particuliers pour leurs repas du 24 ou du 25 décembre. «Le mois de décembre est le plus fort de l'année», présente Véronique Blum Behin, chargée de la communication pour le groupe Steffen.

Préparer soi-même son repas de Noël est une évidence pour beaucoup de résidents, mais malgré tout «de plus en plus de personnes se tournent vers un traiteur pour avoir l'esprit tranquille», ajoute-t-elle.

Saumon, foie gras, dinde, huîtres...

Quelque 2 400 commandes de particuliers ont été enregistrées dans les boucheries Maison Steffen pour Noël. Du côté de Windhof, de Schnékert Traiteur prépare des commandes pour nourrir entre 3 500 et 4 000 personnes. Parmi les incontournables que l'on retrouvera sur la table des clients figurent le saumon, le foie gras, le veau, la dinde, parfois les huitres, le homard et la langoustine, en privilégiant les produits locaux quand c'est possible.

«Toutes les commandes passées avant jeudi soir ici au Windhof, par e-mail ou sur notre site Internet, seront prises en compte et préparées à temps pour le repas du réveillon ou du jour de Noël», explique Rick Hotschnig, directeur de de Schnékert. Elles seront préparées lundi et disponibles au point de retrait choisi le 24 décembre.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 18.12.2019 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne vaut la bonne cuisine que l’on fait chez soi et pour beaucoup moins chère.

  • Nico57 le 18.12.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprend pas les gens qui prennent traiteur pour Noël. Noël est une fête familiale qui se prépare en famille. Mais bon tellement plus facile de cliquer sur un bouton et se vautrait devant la télé

  • Self made le 18.12.2019 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon traiteur rime avec très cher ! et puis...une tranche de pâté en croûte ça fait très traiteur aussi !

Les derniers commentaires

  • Pauvres employés le 18.12.2019 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les ouvriers de cuisine, les petites mains, les petites gens, ils vont rentrer chez eux à 20h et être complètement exténués et en guise de remerciement...on remets ça pour le 31/12 et le 1er janvier. Eux méritent une prime exceptionnelle !

  • Génial le 18.12.2019 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes géniale Flores, votre commentaire attire toute l'attention sur le faire soi-même plutôt que de gaspiller son argent chez des traiteurs trop chers ! et ça en vaut vraiment la peine de faire soi-même, si frais si délicieux !

  • Self made le 18.12.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure cuisinière est mon épouse que je chéri et pour qui j'ai toujours de l'attention . Seule elle peut préparer un repas exceptionnel , moi j'aide aux tâches ménagères le plus souvent possible !

  • Sigrid Hermann le 18.12.2019 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Avec une population de Consommateurs gros et paresseux, le traiteur est la solution toute trouvée.

  • TchouTchou le 18.12.2019 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tellement plus convivial lorsque chacun amène son plat à partager entre tous, et surtout moins cher que chez les traiteurs qui font la culbute sur la facture en période de fêtes avec des produits qui sont à leurs cartes toute l'année mais sous une autre forme. Bonnes Fêtes quand même ....