Loisirs au Luxembourg

23 août 2017 12:12; Act: 23.08.2017 16:10 Print

C'est parti pour la 677e édition de la Schueberfouer!

LUXEMBOURG - Dès ce mercredi, la plus grande foire du Grand-Duché attirera quotidiennement des milliers de visiteurs dans la capitale.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Un vent de calme souffle encore sur le parking du Glacis. Mais mercredi soir, il laissera place à la tempête, avec l'ouverture des portes de la célèbre Schueberfouer. Les stands de nourriture ont ouvert à 12 heures, tandis que les attractions sont accessibles depuis de 14 heures. L'ouverture officielle aura, quant à elle, lieu à 17 heures. La plus grande foire du Luxembourg prendra ses quartiers au Glacis jusqu'au 11 septembre.

Les mordus en quête d'adrénaline auront évidemment de quoi se mettre sous la dent. Outre la fameuse «Tower Power», on pourra découvrir quelques nouveautés, parmi lesquelles le «Laser Pix». Le plan ci-dessous vous permettra de vous situer par rapport aux différentes attractions.

Impact sur le trafic

Le revers de la médaille est le trafic routier. La ville, déjà bien engorgée en temps normal, le sera encore davantage pendant toute la durée de la Schueberfouer. Le parking du Glacis n'étant pas accessible, la ville prie les automobilistes d'utiliser les P&R et les navettes mises à disposition ou de se garer sur les autres parkings:

P+R Bouillon (2.440 places gratuites jusqu’à la 24e heure de stationnement) P+R Luxembourg-Sud (877 places gratuites jusqu’à la 24e heure de stationnement) P+R Kockelscheuer (567 places gratuites jusqu’à la 24e heure de stationnement) Place de l’Europe (850 places payantes), à proximité immédiate du champ des Glacis Trois Glands (350 places payantes) Auchan (2 770 places partiellement payantes) Konrad Adenauer (415 places – payantes du lundi au vendredi entre 8h00-18h00) Coque 1 et 2 (350 places payantes) Parking du Stade (400 places payantes)

Pour de plus amples informations sur les possibilités de parking, les itinéraires et plus, cliquez sur les liens suivants:

www.mobiliteit.lu www.fouer.lu www.cfl.lu

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 23.08.2017 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on arrive ici d'un pays étranger, on sait à quoi s'attendre. Et ici, tout est proportionnel à la taille du pays, pas de grand sportif, pas d'acteur connu, pas de chanteur de niveau international... autrement dit, le Luxembourg, personne ne connaît vraiment. Et quand on choisit de venir y travailler ou même pour y vivre, et bien, il faut en accepter la mentalité et il faut accepter aussi que les locaux se passionnent pour ce type d'événement. Regardez ce qui s'est passé avec le quart de finale de Gilles Muller ou l'ampleur que prennent ces fameux JPEE. C'est ainsi...

  • Ralos oui! le 23.08.2017 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Tout mais tout à fait d'accord avec Ralos. Et c'est chaque année exactement la même chose, juste plus cher.

  • Lulu le 23.08.2017 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Ralos : Je suis d'accord, je partage votre avis.

Les derniers commentaires

  • Poco Loco le 23.08.2017 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Fouer. Une belle tradition qui continue.

  • Immortel le 23.08.2017 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai manqué pratiquement aucune Schueberfouer.

  • RamBo le 23.08.2017 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    sans moi cette schuber

  • fidel opost le 23.08.2017 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Schueberfouer, une fête traditionnelle qui me rapelle de bons moments de jeunesse et à laquelle j amène mes enfants et amis pour perpétuer la tradition.

  • Un habitant énervé le 23.08.2017 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ou peut-on trouver une pétition en ligne, pour que la kermesse soit tranférée vers un autre endroit moins résidentiel?

    • je suppose que le 23.08.2017 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      la Schueberfouer y était avant vous.....

    • Un visiteur énervé le 23.08.2017 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      On peut trouver une pétition en ligne pour transférer les résidents à un endroit plus calme?

    • Un habitant énervé le 23.08.2017 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      Si on doit remonter au dela de 677 années, alors votre approche est fausse, car il y a toujours eu des résidents avant cette kermesse.

    • Un visiteur énervé le 23.08.2017 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      @un habitant énervé. A mon avis en regardant la carte et les dessins de l'époque, la fouer était là avant les résidents... Sorry.

    • D'accord avec un habitant énervé le 23.08.2017 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      @je suppose que .. Oui elle était là bien avant mais je suppose aussi qu'elle ne fermait pas aussi tard ni les manages existaient ... et en plus elle durait que 8 jours. Donc, je suppose aussi que cette tradition a évolué au fil du temps ... et donc, pourquoi ne pas évoluer aussi et la changer d'endroit?

    • Hein !? le 23.08.2017 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous suggérez quel endroit ?

    • Foeur le 23.08.2017 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Si la Fouer est là depuis 677 ans, vous étiez donc au courant lorsque vous avez emménagé près des glacis que vous seriez embêté 3 semaines par an. Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez.

    • Charles le 23.08.2017 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      @Foeur, on ne sait pas toujours tout quand on emménage et surtout quand on arrive de l'étranger. On se renseigne avant, oui, mais les agences se passent bien souvent de tout vous dire avant la signature.