Fête à Luxembourg

23 août 2019 18:13; Act: 26.08.2019 16:31 Print

C’est parti pour la 679e Schueberfouer!

LUXEMBOURG - La grande fête foraine de la capitale a été officiellement inaugurée sur le coup de 17h, sous le portique du Glacis, à Luxembourg-Ville.

Sur ce sujet
Une faute?

Sous une chaleur à donner très soif aux huit moutons présents pour ouvrir l’«Hammelsmarch», la 679e Schueberfouer a été ouverte officiellement, ce vendredi après midi.

Sur la musique de l’habituelle fanfare vêtue en costume traditionnel, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg, entourée de très nombreux élus venus prendre la pose pour les photographes, a découpé, sous le portique du Glacis, le ruban qui a lancé des festivités qui dureront jusqu’au 11 septembre.

«Le soleil est là. Ça promet un bon début pour les forains»

«L’ouverture de la «Fouer» marque progressivement la fin de l’été et petit à petit le début de la rentrée», nous ont confié les élus partagés entre joie et tristesse de voir que les vacances touchaient presque à leur fin.

«Cette grande fête foraine reste un événement pour les Luxembourgeois et de nombreux visiteurs de la Grande Région. Le soleil est là, et le beau temps sera de la partie ce week-end. Ça promet un bon début pour les forains».

(Frédéric Lambert/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • coco le 23.08.2019 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour l’info

  • curieuse le 23.08.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne sait pas vraiment d’où vient le nom de cet ancien marché aujourd’hui reconverti en foire: peut-être de l’ancien plateau du Saint-Esprit, le Schadebourg, où il se déroulait autrefois, ou du terme Schober lié au fait que la foire avait lieu le jour de la Saint- Barthélemy, c’est-à-dire au moment de la moisson. La Schueberfouer (ou Fouer) fut fondée en 1340 par Jean Ier de Luxembourg, dit l’Aveugle, comte de Luxembourg et roi de Bohême. Pour cette raison, les forains lui ont érigé un monument dans le parc municipal proche. Voilà j’ai trouvé ceci comme info pour la foire

  • Helmutheimat le 24.08.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une très belle manifestation mais pour autant, il est quand même dommage que certaines familles soient obligées de faire attention à la dépense, voire ne pas profiter du tout de cette foire car les prix sont tout bonnement exagérés. C'est devenu un business où certains observent, en raclant leurs fonds de poches, ceux qui dépensent et s'amusent.La mentalité foraine dans ce genre d'endroit a fortement changé et faire payer un max. pour de la bouffe ou un tour de manège réduit pour des attractions jusqu'à 10 euros .

Les derniers commentaires

  • Helmutheimat le 24.08.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une très belle manifestation mais pour autant, il est quand même dommage que certaines familles soient obligées de faire attention à la dépense, voire ne pas profiter du tout de cette foire car les prix sont tout bonnement exagérés. C'est devenu un business où certains observent, en raclant leurs fonds de poches, ceux qui dépensent et s'amusent.La mentalité foraine dans ce genre d'endroit a fortement changé et faire payer un max. pour de la bouffe ou un tour de manège réduit pour des attractions jusqu'à 10 euros .

  • Ben-J le 24.08.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pâques Noël ne sont rien devant là schouber !!! Vive les fêtes laïques et républicaines !!!

  • Ex chômeur le 24.08.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça sera sans moi

  • Alien Visitor le 24.08.2019 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    tout va bien sur la planète terre

  • LuxSerge le 24.08.2019 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Supeeeeeer !! Le rdv que j’attend le plus de l’année ! Même devant Noel !