À Luxembourg

11 juillet 2020 16:53; Act: 11.07.2020 19:38 Print

C'est parti pour la grande roue au Kinnekswiss!

LUXEMBOURG-VILLE - La grande roue de 50 m de haut a été officiellement inaugurée ce samedi matin. Elle trônera dans le parc de la capitale jusqu'au dimanche 13 septembre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'une conférence de presse, organisée le mardi 6 juillet, la ville de Luxembourg avait précisé les modalités pratiques concernant ce grand manège, qui permettra d'admirer les atouts de la capitale depuis le ciel, ou presque. Haute de 50 m, la grande roue est donc accessible au public depuis ce samedi matin et elle le restera jusqu'au au dimanche 13 septembre 2020, tous les jours de 11h à 22h.

Ce manège «payant» est composé de 36 gondoles pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Par gondole et pour un groupe de minimum quatre personnes, il vous en coûtera 20 euros. Il faudra débourser 6 euros, si vous êtes seuls et deux euros de moins pour les moins de 10 ans.

Pour rappel, en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, la traditionnelle Schueberfouer ne pourra avoir lieu en 2020 sur le parking du Glacis. Pour proposer un minimum d'animations au cœur de la capitale, la bourgmestre Lydie Polfer a indiqué vouloir néanmoins «ramener de la vie urbaine dans les quartiers, sans pour autant attirer la foule en un seul endroit».

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dodo le 11.07.2020 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super c'est pas comme ça qu'on arrêtera les infections covid n'y avec les terrasses bar et autres, c'est le résultat de l'économie sauvage faire du fric, aujourd'hui c'est un petit virus qui remet de l'ordre sur cette planète.

  • Jop le 11.07.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Eux dont vraiment intéressé à nous faire dépenser notre argent. Alors que cela devient de plus en plus difficile d'en gagner. Pas besoin de chose pareil pour s'amuser.

  • Steff le 11.07.2020 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule. Espérons que personnes ira a ce contaminer dans se lieu.

Les derniers commentaires

  • Cl021fr le 13.07.2020 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des invitations pour passer le test COVID en sortant de la grande roue....et puis aussi la fiche d’admission pour l’hôpital...comme cela on gagnera du temps.... Le gouvernement dit que la population n’est pas responsable mais.....il donne à la populations des lieux de divertissement où chacun peut se regrouper!!!

  • Pascal le 13.07.2020 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle de roue de fête foraine et pendant ce temps là le pays est passé sur liste noir pour les pays de l eu chercher l erreurs

  • didi le 12.07.2020 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les dirigeants sont inconscient et veulent une deuxième vague à tout pris

  • dede le 12.07.2020 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous comprenez rien ;) maintenant il faut qu'on s infecte tous le plus vite possible ;) serieuxsement maitenant on va dans la mauvaise direction personne respecte plus rien et rien est desinfecté

  • Léon le 12.07.2020 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et le virus va aussi s’inviter merci Bettel