Attraction

22 novembre 2018 07:59; Act: 23.11.2018 15:22 Print

C'est parti pour la patinoire du Knuedler!

LUXEMBOURG - «Knuedler on Ice» ouvre ses portes, ce jeudi matin, jusqu'au dimanche 6 janvier. Pour cette nouvelle édition 2018, des nouveautés sont à découvrir.

storybild

Alexandre Dotrement, manager du «Knuedler on Ice», promet également des soirées musicales.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Ce jeudi matin, dès 11h, la patinoire accueillera ses premiers visiteurs, sur la place Guillaume II. «Nous venons là depuis cinq ans», explique Alexandre Dotrement, manager du «Knuedler on Ice». «Notre chalet a deux étages, deux terrasses et un sapin lumineux. Les espaces sont munis de places assises chauffées, pratiques pour les parents quand leurs enfants patinent».

Pour cette nouvelle édition 2018 de la patinoire de Noël, un couloir de passage a été ajouté sur la glace pour permettre ainsi une meilleure fluidité des patineurs. La patinoire, elle aussi, sort de l'ordinaire. «Des éléments de décoration ont été installés sur la piste, qui sont autant de petits obstacles à contourner, rendant l’expérience des plus excitantes».

440 paires de patins, loués 2 euros pour les adultes et 1 euro pour les enfants, sont à la disposition des visiteurs. «Nous disposons également d’ustensiles d’appui en plastique en forme de dauphin pour les patineurs moins doués et de patins pour les très petits», précise Alexandre Dotrement.

Écoutez le reportage de Fanny Baade sur «L'essentiel Radio»:

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lécrispédutrouduc le 22.11.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bilan carbone est une mesure prise pour lutter contre la pollution inutile, par exemple des espaces extérieurs chauffés en hiver par des parapluies chauffants,... la c'est une aberration totale. De plus la chaleur produite est immédiatement dissipée, juste l'impression d'avoir chaud au milieu d'une place ! c'est du gaspillage !

  • Lécrispédutrouduc le 22.11.2018 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus vous polluez, plus le bilan est mauvais, pour avoir un bilan carbone très bon, il ne faut pas consommer d'énergies fossiles, tels le gaz pour les parapluies chauffants !

  • Candeloro le 22.11.2018 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c'est bien, ça va swinguer on ice ! avec Mr knuedler !

Les derniers commentaires

  • Ex chômeur le 23.11.2018 06:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On nous bassine du matin au soir avec le bilan carbone en nous demandant de faire plus d’effort de notre côté, mais eux concrètement qu’est-ce qu’ils font. Ils polluent encore plus que nous. Hypocrisie quand tu nous tiens.

  • miky le 23.11.2018 04:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez qui dit mieux..

  • Candeloro le 22.11.2018 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c'est bien, ça va swinguer on ice ! avec Mr knuedler !

  • has6 le 22.11.2018 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bilan carbone de certains commentaires hors sujet est aussi effrayant! C’est une fête pas un concours de bilan carbone

    • DeFranzous le 23.11.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

      Voilà....tout est dit. Bonnes fêtes

  • Lécrispédutrouduc le 22.11.2018 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus vous polluez, plus le bilan est mauvais, pour avoir un bilan carbone très bon, il ne faut pas consommer d'énergies fossiles, tels le gaz pour les parapluies chauffants !