À Luxembourg

30 novembre 2018 17:56; Act: 30.11.2018 19:04 Print

C'est parti pour les vel'oH! électriques

LUXEMBOURG - La ville de Luxembourg a inauguré ce vendredi son nouveau système de vélos électriques en libre-service.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Cette fois, ça y est! Les vel'oH électriques sont devenus une réalité dans la capitale. Le nouveau système en libre-service a été inauguré vendredi matin, sur la place Guillaume II. À ce jour, 60% des stations vel'oH! ont été converties au nouveau système, les 40% restantes le seront d'ici mi-décembre. Luxembourg est une des premières capitales européennes à proposer ce service.

Pour rappel, le marché a été attribué à la société JC Decaux, qui assurera l'exploitation du système jusqu'en 2028. De nouveaux équipements ont été installés dans le cadre de ce nouveau marché: une centaine de stations, environ 1 900 bornes et 900 vélos à assistance électrique.

Un abonnement annuel à 18 euros

Le système de vélos en libre-service de la capitale est disponible 24/24 heures et 7/7 jours. Dans le détail, le nouveau réseau dispose de 94 stations réparties dans les différents quartiers de la capitale et dans les communes limitrophes de Hesperange et Strassen.

Au total, 17 nouvelles stations verront le jour, notamment à Bertrange et dans les quartiers difficiles d'accès à vélo à Luxembourg (exemple: Hamm). À titre indicatif, le prix de l'abonnement annuel s'élèvera à 18 euros mais plusieurs autres types d'abonnement sont proposés, par exemple une formule quotidienne facturée 2 euros.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vincent le 01.12.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Trop tard la mode est a la trotinette electrique...

  • Titi le 01.12.2018 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prends un vel’ho tous les jours (excepté par forte pluie) et mes articulations sont en pleine forme (à 55 ans.....). Ce n’est qu’une question de condition physique et d’habillement adapté.

  • Emilien le 30.11.2018 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    Prenons un moyen de transport écologique et sain et collons-lui une batterie et un moteur électrique.

Les derniers commentaires

  • coco le 03.12.2018 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt y aura des vélos à moteur diesel.

  • Titi le 01.12.2018 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prends un vel’ho tous les jours (excepté par forte pluie) et mes articulations sont en pleine forme (à 55 ans.....). Ce n’est qu’une question de condition physique et d’habillement adapté.

    • Maryjo le 02.12.2018 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      Du haut de mes 67 ans, je pédale tous les jours (sauf par mauvais temps) sur mon vélo qui n'est pas une mobylette motorisée. et ça va bien.

  • POLICE INCOMPETENTE le 01.12.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une excellente idée pour ceux qui habitent dans des quartiers où il y a des fortes côtes et qu’in ne prends pas le vélo afin de ne pas arriver au travail en sueur, costume trempé....; par contre, et ça devient une habitude, des quartiers appartenant à la Ville tel que Dommeldange, Les Terrasses de l’Europe ou Weymerskirch ne sont pas très bien lotis de ce genre de services. On continuera donc a prendre nos diesels ????....

  • Vincent le 01.12.2018 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Trop tard la mode est a la trotinette electrique...

  • oléoléo le 01.12.2018 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je donne pas cher aux articulations de gens qui se baladent en hivers en vélo ou moto