International Motor Show

16 novembre 2019 12:23; Act: 16.11.2019 19:23 Print

«Les belles voitures feront toujours rêver»

LUXEMBOURG - Les amateurs de belles mécaniques ont investi Luxexpo The Box ce samedi, avec des étoiles plein les yeux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La foule des grands jours s'est donné rendez-vous ce samedi dans les allées de Luxexpo The Box, pour admirer les grosses mécaniques réunies à l'occasion de la 22e édition de l'International Motor Show (IMS). Dans une ambiance pétaradante, les visiteurs ont pris la pose près des voitures et motos, plus rutilantes les unes que les autres.

«C'est la manifestation qui rassemble le plus de monde sur un week-end au Luxembourg, se félicite Francis Detaille, membre de l'organisation. Chaque année, il faut se remettre en question et se renouveler, pour que l'événement remplisse sa fonction: booster les ventes». Quelque 30 000 personnes sont attendues sur les trois journées, dont la moitié pour la seule journée de dimanche.

Même si l'heure est au respect de l'environnement et à la baisse des émissions de CO², l'IMS séduit toujours et encore. «Les belles voitures feront toujours rêver, même si nous vivons sans doute les dernières décennies de ce mode de déplacement», ajoute l'organisateur. Il suffit d'ailleurs de se promener dans les allées pour constater que les voitures ont toujours un pouvoir d'attraction énorme sur le public.

«C'était vraiment super»

Alors que vrombissent les moteurs à l'extérieur, pour la démonstration de drift, Maria affiche un large sourire: «J'ai eu la chance d'avoir des places et je suis venue de Bridel, attirée par la curiosité, dit-elle. C'est vraiment très sympa de réunir dans un même endroit d'anciens et de nouveaux modèles». Quelques mètres plus loin, Pit (11 ans) pose fièrement devant le petit bolide qu'il pilote depuis deux saisons dans le championnat SWASV. «Je rêve de devenir pilote professionnel», explique celui qui a remporté la manche disputée au Luxembourg, les 3 et 4 août dernier à Hellange.

Johny, qui travaille dans le secteur bancaire au Kirchberg, a eu l'idée de passer la journée à Luxexpo The Box avec son filleul Philippe. «C'est surtout les voitures qui m'intéressent, même si je ne pense pas que ma femme serait d'accord pour que je rentre à la maison au volant d'un nouveau modèle, plaisante-t-il. «Impressionné» par le drift, son filleul a eu la chance de tester une moto électrique. «C'était vraiment super», commente-t-il, conquis par le silence du deux-roues.

Commencé vendredi, le Motor Show se poursuit jusqu'à 20h ce samedi et reprendra de 10h à 19h dimanche. Prix d'entrée à partir de 15 euros.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • saloooon le 17.11.2019 00:05 Report dénoncer ce commentaire

    en moins de 30 photos j'ai vu tout le salon automobile!

  • Jessie le 17.11.2019 00:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part déçu. Je me rappelle des premiers salons, c'était varié, il y avait beaucoup d'artisans experts dans différent domaine automobile (détailling, rénovation intérieur...) Cette année les stands de bonbons , de pendentifs et autre bricole ont remplacé les pro de l'auto. Je ne dénigre pas les fidèles de l'évènement, mais après une saison de salon "un peu trop bobo et champagne" (mais il y avait de sacrées caisses), j'ai l'impression que cette année les organisateurs ont eu du mal à trouver des exposants pro et ont pris un peu ce qu'ils pouvaient. Serait-ce au final le reflet du marché?

  • Thomas2505 le 16.11.2019 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en plus il y a walter rohrl champion du monde de rallye et tout trop bien !!!!!et une dédicace aussi wowowww

Les derniers commentaires

  • Serge le 17.11.2019 21:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est toujours la même chose par contre le prix ça change tous les ans

  • anti con le 17.11.2019 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore un qui se prend pour le saint de la route et le maitre anti pollution

  • Sandro le 17.11.2019 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que des expositions de ce type sont encore tolérables dans le contexte climatique actuel ?

    • Lucio le 21.11.2019 14:26 Report dénoncer ce commentaire

      Est-ce que le football est encore tolérable dans le contexte climatique actuel ? Avez-vous déjà pensé à la pollution que celui-ci engendre ? (Par exemple)

  • Le Rital le 17.11.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo allez vivre sur une île déserte et vous serez tranquille

  • Mick le 17.11.2019 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce truc c'est un enfer pour le voisinage. Bruit et pollution nous empestent