Événement au Luxembourg

24 octobre 2021 17:05; Act: 24.10.2021 19:30 Print

C'était l'heure d'aller se rhabiller pour l'hiver!

LUXEMBOURG – Le Mantelsonndeg, couplé à une météo clémente, a attiré beaucoup de monde dimanche dans les rues de la capitale. «L'essentiel» y était.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les rues commerçantes de Luxembourg étaient noires de monde en ce dimanche ensoleillé. Les passants déambulaient entre les magasins du pays, à l’occasion du Mantelsonndeg, ce jour de promotion sur les vêtements, notamment les manteaux. «Nous venons d’ouvrir, mais nous avons déjà vendu pas mal de choses», constate Raymond, patron du magasin Palladio. Selon lui, l’événement est particulièrement utile, car «nous avons perdu pas mal d’argent avec le Covid».

Dans les rues, nombreux étaient les clients chargés de paquets, comme Mylène: «Je venais sans but précis, c’était l’occasion de sortir. J’ai acheté un manteau, cela valait le coup. Mais les promotions étaient plus banales sur les autres articles». De son côté, Moica a pris «des manteaux et quelques petites choses» pour sa fille, des articles «repérés dans la semaine» mais achetés le jour de la remise! Pour Emma, jeune femme venue de Paris, le hasard a bien fait les choses: «un serveur vient de me parler de cet événement. J’en ai profité pour acheter une veste à 100 euros».

«Les gens sont venus plus tôt que d’habitude»

Les commerçants étaient unanimes sur les retombées de cette ouverture dominicale. «Beaucoup de clients cherchent une pièce chaude en cette saison. L’événement est très positif pour nous», glisse Stéphanie, responsable du Little VIP. «Cela a bien démarré, les gens sont venus plus tôt que d’habitude», renchérit Cynthia, gérante du magasin Scotch & Soda, qui constate que les résidents «sont fidèles à la tradition du Mantelsonndeg».

Elle reconnaît que «le dimanche, il y a aussi quelques curieux. Mais avec un peu de chance, ils achètent de temps en temps»!

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • roberta le 24.10.2021 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était vraiment nul…. Presque pas de magasin ouvert et de plus pas beaucoup de choix… lamentable la ville de Luxembourg

  • Gaps le 24.10.2021 20:58 Report dénoncer ce commentaire

    quelques "Articles " plus loin on nous bassine les habits de deuxième et troisième main... et la on râle parce que personne ne veut acheter au magasin ??? Faudrait savoir

  • Mag le 24.10.2021 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment de la folie, on dirait qu’on va mûrir tellement c’était important d’y être aujourd’hui, on arrivé même pas se déplacer tranquillement pour aller en famille à couse du trafic hallucinant

Les derniers commentaires

  • Aris le 25.10.2021 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Le génie, c’est de savoir déballer une chemise neuve sans se planter une épingle dans le doigt.

  • Carolo le 25.10.2021 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle bêtise d’ouvrir les magasins le dimanche .

  • Realux le 25.10.2021 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout avec les bouchons causés par un tunnel bloqué pour "test sécurité " ! beaucoup de pollution ce week-end au Luxembourg, beaucoup de co2 !

  • haha le 25.10.2021 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    "Jusqu'à 20% de réduction" entendait-on à la radio. C'est vraiment une blague, surtout pour nous ressortir des fonds de stocks qui prennent la poussière depuis des années. Rangez la voiture et allez vous promener dans al nature ça vous fera beaucoup plus de bien que d'acheter des crasses.

    • Xenia le 25.10.2021 11:21 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi "al nature" ?

  • Bgliste le 25.10.2021 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre gens qui avaient par ce temps ensoleilée rien d‘autre à faire que des magasins .

    • Henri le 25.10.2021 11:21 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement, j'ai préféré un bon tour en pleine nature avec mon chien.