Luxembourgeoise tuée

14 septembre 2021 07:00; Act: 14.09.2021 12:24 Print

«C'était une femme, mère et amie formidable»

WALLENDORF - Une jeune Luxembourgeoise de 30 ans, maman d'une fille de 10 ans, aurait été tuée par son ex-petit ami, vendredi, à la frontière allemande.

storybild

D'après les premiers éléments de l’enquête, il est fort probable que l’homme ait tiré sur son ex avant de mettre fin à ses jours. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi, l'entourage de la victime peinait encore à réaliser. «C'était une femme, une mère et une amie formidable. Elle avait toujours le sourire et faisait tout pour sa fille», confiait l'une de ses proches, bouleversée. Samedi matin, le corps sans vie d’une jeune Luxembourgeoise de 30 ans et celui d'un homme de 52 ans, le tireur présumé, l’arme du crime entre ses mains, ont été retrouvés à bord d'un véhicule dans une zone boisée au nord de Bollendorf, à la frontière germano-luxembourgeoise.

Selon nos informations, la jeune femme résidait à Erpeldange-sur-Sûre avec son nouveau compagnon. Employée dans un supermarché de Mersch, elle avait une fille de dix ans. Son ex serait de nationalité allemande. Vendredi, tard dans la soirée, la police de l’arrondissement d’Eifel-Bitbourg-Prüm (Rhénanie-Palatinat) avait reçu un coup de téléphone d’un témoin affirmant que l’un de ses amis venait de lui avouer avoir tiré sur son ex-compagne et qu’il allait se suicider.

Un hélicoptère luxembourgeois

De nombreux moyens ont immédiatement été mobilisés des deux côtés de la frontière germano-luxembourgeoise pour retrouver cet homme. Un hélicoptère de la police grand-ducale a survolé la zone de Wallendorf, samedi en matinée, en appui des forces de recherche allemandes.

D'après les premiers éléments de l’enquête, il est fort probable que l’homme ait tiré sur son ex avant de mettre fin à ses jours. Le procureur de Trèves a ordonné une autopsie pour comprendre les circonstances du drame.

(L'essentiel/ lh & nm)