Les projecteurs ont repris du service mercredi au Kinepolis Kirchberg. Malgré un retour timide dans les salles, les spectateurs, ainsi que le personnel, ont apprécié de retrouver l’ambiance du cinéma. «Cela m’avait manqué! Cela faisait un mois que j’attendais qu’ils rouvrent. Je vais enfin pouvoir reprendre mes habitudes», se réjouit Ana, de Sandweiler, qui se rendait une fois par semaine au cinéma.
Une passion partagée par Jean-Baptiste, 64 ans. «C’est agréable et, de toute façon, il n’y a pas tellement de monde dans les salles l’après-midi. Donc les risques sont faibles», confie le Luxembourgeois. Pour la réouverture, il a vu «Minuit dans l’univers», un film de science-fiction qui «change les idées». Seule déception pour lui, les nouveautés trop rares. «Pour ceux qui aiment aller au cinéma, on n’a pas beaucoup de choix. Même si ce qu’il y a maintenant est déjà bien».
Pas de pop-corn ni de boissons
Martine a fait le déplacement depuis la France avec ses petits-enfants et son mari pour découvrir le film d’animation «Opération panda», qui les a bien fait rire. «Ça fait du bien! Ça nous sort de la maison et ça fait plaisir aux enfants. Tout est fermé en France, alors nous sommes venus ici», raconte la grand-mère.
Malgré la crise sanitaire, pas d'inquiétude palpable. «Je ne trouve pas dangereux d’aller au cinéma. C’est mille fois plus dangereux dans un supermarché», selon Guy. En revanche, les cinéphiles devront continuer de se passer de pop-corn et de boissons encore un moment.
(L'essentiel/Noémie Koppe )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Patience la vie est déjà compliqué, alors on va voir avec tous que viennent de France et Belgique
Il faut être riche pour être libre au Luxembourg, car hormis les riches et ceux qui ont des relations dans la police, les autres doivent payer 300 € chaque soir qu'ils souhaitent prendre l'air.
@punz surtout ne vous inquiétez pas le virus méchant va arrivé!!! On en reparle début février en attendant bonne amusement??? Les faibles d’esprits vous remercient de votre incivilité. ..
Et le complot recommence... ¯\_(ツ)_/¯ quelqu'n a vu l'article des friteries? J'ai la dalle xD
Ils nous prennent pour des rats de labo. Vous êtes aveugles ou vous ne vous rendez pas compte que ils font des test avec nous pour mettre l europe dans le rouge mais pas tous les pays en même temps.
Il faut qu'on commence vacciner au plus tôt. Beaucoup de gens consomment trop de Netflix et co et voient du complot partout dans la vie réelle.