Au Luxembourg

12 février 2020 10:05; Act: 12.02.2020 10:36 Print

Ça va continuer de souffler au Luxembourg

LUXEMBOURG - Des rafales de vent jusqu'à 80 km/h sont attendues jeudi, alors qu'une nouvelle tempête, Dennis, pourrait succéder à Ciara, le week-end prochain.

storybild

Les rafales de vents seront ensuite renforcées lundi et pourront atteindre les 85 km/h. (photo: Editpress/Sdidier)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le passage de la tempête Ciara, le Luxembourg va devoir composer avec un nouvel épisode venteux. Des rafales devraient atteindre 70-80 km/h dans l'après-midi et la soirée de jeudi, d'après MeteoLux, qui a lancé une alerte jaune. Le temps sera également très nuageux, accompagné de pluie et parfois de neige, pour le nord du pays.

Alors que l'Europe du nord se prépare à faire face à la tempête Dennis ce week-end, la bourrasque pourrait également toucher le Grand-Duché mais «il est encore trop tôt pour le prévoir», a noté MeteoLux, contacté par L'essentiel. Pour le moment, le service météorologique annonce des vents allant jusqu'à 75 km/h pour dimanche. Les rafales devraient s'intensifier lundi et atteindre les 85 km/h.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • déprimant le 12.02.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déprimant la vie par ici, 8mois de grisailles, pas de soleil, du vent, des pluies fines, un trafic saturé, des infrastructures et des routes obsolètes, un centre ville qui ferme à 17h45 .. on comprends mieux pourquoi ils font tous la tête ici et que personne ne souris..

  • luxembourg le 12.02.2020 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours a critiquer Luxembourg il faut partir alors sinon taisez-vous

  • Yann le 12.02.2020 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous préférez 2 mois de canicule à ne pas pouvoir sortir dehors, un triplement de la population en été, des inondations en automne, je vous en prie vous pouvez déménager dans le sud.

Les derniers commentaires

  • Fifi le 13.02.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quand la nature se déchaîne, c'est pour nous faire prendre conscience de notre "petitesse" par rapport à elle, n'oublions pas de la respecter.... et pour ceux que la grisaille déprime, je vous invite à aller dans le sud, d'ici quelques décennies il y fera tellement chaud que vous regretterez le nord :-) Et n'oubliez pas de ne jamais "cracher dans la soupe"

  • Sam1952 le 13.02.2020 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Bon !!! , c’est pas rigolo en ce moment , avec cette météo !!!!, mais je préfère ceci à des canicules , qui vous empêchent de bouger et de respirer !

  • citoyen le 12.02.2020 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans maximum 6 ans je serais en retraite et croyez moi je me casserais direct au soleil chaque 2 mois puis je retourne 1 semaine max pour régler ma paperasse alors une fois Italie sicile puis Grèce puis Espagne et voilà alors vivement la retraite. ca réponds à Luxembourg ? oui je vais me casser et tu sais même où

  • extraterrestres venus d ailleurs le 12.02.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est vrai que c est un temps de merde présentement mais nous avons eu des périodes ensoleillées ces derniers mois : enfin après des années sans trop d ensoleillement, mais les fanas du réchauffement climatique ne sont pas contents ....et les nappes phréatiques on nous dira qu il na pas assez plu ....allez savoir , peut-être du gel et de la neige en mars?! A Bagdad il a neigé, comme au Sinaï et au Niger ....

  • JMMcom le 12.02.2020 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est quand même une drôle de région ! Super pour faire de l’argent et cacahouète pour être heureux. Combien de divorces et d’adultère ? C’est effrayant !

    • Luxette le 13.02.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

      Le bonheur n'est pas dépendant de la météo que je sache! Un environnement sécurisé, de bons salaires quand on veut bien travailler, un gouvernement stable, un climat social agréable, pas de gilets jaunes, des inondations et autres intempéries bien gérées comparé à certains de nos voisins, des indemnisations sociales plus que correctes encore en comparant à nos voisins....il n'y a pas plus de divorces et adultères que chez nos voisins. Je vous suggère de vous renseigner ce qu'est le bonheur au lieu de passer votre temps à faire des commentaires sur tous les articles concernant le Luxembourg.