Trafic routier

28 juin 2018 07:32; Act: 28.06.2018 10:57 Print

Camion en panne sur l'A6, 23 km de bouchons

LUXEMBOURG - De gros embouteillages se sont formés sur l'autoroute A6, ce jeudi matin, en direction de la capitale, en raison d'un camion en panne.

storybild

Le trafic est très perturbé sur l'A6, ce jeudi matin.

Un camion est tombé en panne, ce jeudi matin, vers 7h, sur l'autoroute A6, en direction de Luxembourg. 23 km de bouchons se sont formés vers le Grand-Duché, 7 km en Belgique et 16 au Luxembourg.

Du coup, le chemin des frontaliers belges vers Luxembourg-Ville est extrêmement compliqué. D'autant que, précise l'ACL, les routes alternatives pour aller de la Belgique à la capitale sont également embouteillées.

Une note d'espoir, toutefois. Juste avant 8h45, l'ACL indique que le poids lourd a été dégagé de la route. Les embouteillages devraient donc se résorber progressivement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 28.06.2018 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    la routine quoi!!! pas de blessés, c'est le plus important . Courage à tous dans les bouchons, n'essayez pas de vouloir rattraper le temps perdu car, bien souvent, cela ne sert à rien, seulement à prendre des risques . Quoiqu'il en soit, bonne journée à tous .

  • Georges le 28.06.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un camion en panne, et c'est tout un pays qui est à l'arrêt.

  • Paoloni le 28.06.2018 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    un routier sur l'autoroute bloqué, 10 000 personnes en retard...pauvres infrastructures luxembourgeoises..et ils veulent concurrencer HK, Singapour, Londres et Amsterdam ! quelle blague

Les derniers commentaires

  • Low rider le 28.06.2018 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben à cattenom, pas de bouchons... la frontière est passée...

  • Low rider le 28.06.2018 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais, Léon, la capacité routière n'augmente pas ! pour nous bloquer volontairement !

  • milwaukee le 28.06.2018 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    On fera comment le jour où il y a un problème majeur à Cattenom et qu'il faut évacuer une grande zone ?????

  • Low rider le 28.06.2018 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup d'amertume dans votre commentaire... vous regrettez aussi d'habiter ici hein ?

  • IdéeFrance le 28.06.2018 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Un camion peut tomber en panne comme une voiture, mais ce qui serait TRÈS ingénieux de la part de Monsieur le Ministre des transports c'est qu'il applique une règle française intelligente : Les camions doivent être interdit de doubler de 6h00 à 9h00 - 10h00 et de 16h00 à 18h00 -19h00. Cela permet de libérer et fluidifier une voie. Seuls les Bus pourraient doubler. Mais comme c'est français et non allemand, c'est pas applicable au Pays. Dommage ..

    • Blabla le 30.06.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous croyez vraiment que les camions respectent ça en France ? Je ne pense pas vu le nombre de camion que je vois doubler durant ces horaires haha