Sur les routes luxembourgeoises

24 octobre 2020 11:45; Act: 24.10.2020 12:30 Print

Un enfant renversé et des véhicules en feu

LUXEMBOURG - La police grand-ducale est intervenue sur des accidents dont un impliquant un enfant dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers ont éteint deux incendies.

storybild

Sur les 292 conducteurs contrôlés sur la RN12 et la RN7, 8 avaient trop bu et quatre ont perdu leur permis de conduire. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Une faute?

Sur ordre du parquet, la police grand-ducale a procédé à des contrôles d'alcoolémie, sur la RN12 au niveau de Trois vierges et sur la RN7 au niveau de Parc Hosingen, de 20h30 à minuit dans la nuit de vendredi à samedi. Sur les 292 conducteurs contrôlés, 8 avaient trop bu et quatre ont perdu leur permis de conduire.

Les services de secours, eux, sont intervenus pour quatre accidents et deux incendies de véhicules. Peu avant 20h, à Noertzange, route de Kayl, deux voitures sont entrées en collision. Une personne a été blessée. À 20h30, à Bertrange, au shopping center de La Belle Étoile, là aussi deux véhicules se sont percutés avec le même bilan.

Voiture en feu sur l'A13

À 21h15, à Esch-sur-Alzette, un enfant a été blessé après avoir été renversé par une voiture, rue de l'Hôpital. À 22h30, les pompiers sont intervenus pour une voiture en feu sur l'A13 à hauteur de Pétange. Ils ont également éteint l'incendie d'une camionnette à Rodange, rue Jos Moscardo, vers 3h30.

Samedi matin, à 9h45, une voiture a terminé sa course dans un champ sur le CR22 entre Worweldange et Dreiborn. Une personne a été blessée.

Une camionnette en feu à Rodange (Mobile Reporter)

(L'essentiel)