Au Luxembourg

22 janvier 2021 14:30; Act: 22.01.2021 14:58 Print

Ce camion n'aurait jamais dû prendre la route

LUXEMBOURG - Les douanes contrôlent, et verbalisent, régulièrement, des poids lourds. Un camion en particulier a collectionné les amendes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les douanes ont effectué des contrôles, en compagnie de la SNCT (Société nationale de contrôle technique), ciblant les poids lourds. Et ils ont intercepté un sacré client, qui transportait du bois. Le véhicule a collectionné les infractions.

Ainsi, le bois qu'il transportait (sans autorisation pour cela) dépassait de 3,5 m la limite autorisée et était trop lourd de 1 480 kilos. Et n'était pas correctement arrimé, rendant le tout plutôt dangereux sur la route. Un danger d'autant plus grand pour les autres usagers que deux pneus étaient largement trop usés pour être utilisés.

1 879 euros d'amende

Ajoutez à cela que le hayon avant était fissuré, qu'une jante était mal fixée et que les freins étaient en très mauvais état, voire inexistants et vous serez heureux de ne pas avoir croisé ce camion! Pour compléter ce grand chelem, l'Eurovignette du véhicule n'avait pas été payée. Bilan: des avertissements taxés pour un total de 1 879 euros. Le camion a en outre été immobilisé jusqu'à ce que tous les défauts aient été corrigés.

Depuis le début de l'année, les Douanes et Accises ont effectué 210 contrôles sur 59 camions, pour un total de 103 avertissements taxés.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • karma le 23.01.2021 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c bien de rêver.... rien ne changera

  • Jean le 22.01.2021 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Angelo ou l'art du hors sujet.

  • hanibal le 22.01.2021 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet olibrius aurait dû se retrouver emprisonné pour l’exemple ainsi que son patron . Bravo les douaniers !

Les derniers commentaires

  • kock le 24.01.2021 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a savoir maintenant un poids lourd au Luxembourg quand il passe au contrôle technique si tout et au l l'ordre sans aucun trou il aura un contrôle valable de un ans, ça suffit seulement 1 trou alors il aura un contrôle seulement valable pour 6 mois

  • Mago le 23.01.2021 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est quoi cette amende ridicule??? Ils ont consieusement mis la vie des routiers en jeu. Faut commencer à donner des amendes exemplaires sinon buentôt on aura le même bordel que dans les autres pays!!!!

  • Mic le 23.01.2021 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff .... un camion arrêté... controlé ... verbalisé et puis ???? Juste à côté des centaines d’autres passent dans des états lamentables et cerise sur le gâteau certainement en défaut d’assurance de contrôle thecnique avec personnes au volant loin d’être qualifiés etc etc .... C’est du vent tous ces effets d’annonces ! La route et ses camions c’est la foire complète ..... un p’tit conseil quand vous êtes en voiture ne restez jamais longtemps aux côtés d’un véhicule lourd sur la route !

  • Palamunitan le 23.01.2021 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C‘est le camion GAMBIA.

  • karma le 23.01.2021 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c bien de rêver.... rien ne changera