

Heureux de vivre au Luxembourg, mais la sécurité devient un gros problème: beaucoup d’agressions et peu de policiers visibles
26 novembre 2020 16:00; Act: 26.11.2020 17:13 Print
En terme de job, le Luxembourg est au top.
Le Luxembourg pointe à la 18e place du classement des meilleures villes pour s'expatrier, selon la plateforme InterNations. Un classement dominé par trois villes de la péninsule ibérique: Valence, Alicante et Lisbonne. La première ville française est Nice (13e). La première ville allemande est Düsseldorf (26e), tandis que Bruxelles pointe à la 32e place. Paris (61e) ferme la marche avec Nairobi, Milan, Séoul, Rome et Salmiya (Koweït).
The Expat Insider City Ranking Report 2020 is here! Where did your city rank? https://t.co/2sbiobLi4U #ExpatInsider2020 pic.twitter.com/tu8NW3R5Cu
— InterNations (@InterNationsorg) November 26, 2020
Quels sont les points forts de Luxembourg-Ville? Le travail, sans aucun doute, puisque les expatriés estiment que l'environnement de travail et la sécurité de l'emploi dans la capitale luxembourgeoise sont les meilleurs au monde. Elle est classée 10e en terme d'évolution de carrière. Côté qualité de vie, les expatriés saluent la sécurité et la stabilité politique (4e) ainsi que la santé et l'environnement (5e).
Sans surprise, Luxembourg-Ville dégringole quand il s'agit du coût de la vie: la capitale est classée 54e sur 66 et le logement est le gros point noir, puisqu'elle rétrograde même à la 61e place.
Quels sont les autres secteurs où le Luxembourg perd quelques points? Alors que sur le climat (60e!), les résidents de la capitale ne peuvent pas faire grand-chose, ils vont devoir améliorer leur jovialité: la capitale n'est classée que 26e sur la gentillesse et la bienveillance, 28e sur le sentiment d'être le bienvenu et 25e sur les possibilités de tisser du lien social.
(mc/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Heureux de vivre au Luxembourg, mais la sécurité devient un gros problème: beaucoup d’agressions et peu de policiers visibles
quand je regarde le classement je constate que des villes de grande réputation comme paris se retrouvent à la dernière place!
Tjrs les memes “Luxembourg est trop cher” oui je suis d’accord. Mais Paris est-ce moins cher? (La taille n’est pas la même ok!) mais au moins au Lux vous avez une chance. A Paris vous habitez à 2h du lieu de travail ou de Paris même tellement le salaire ne suit pas Les gens veulent comparer Lux Coty à des grandes villes en oubliant que c un village
On y arrive tout doucement, parce que le Luxembourg dépend beaucoup trop des autres, parce que le pays ne dispose d’aucune richesse naturelle. Demain tout peut s’écrouler, si l’un de ses piliers financiers, l’Asie, le Moyen-Orient ou les pays francophones comme la France et la Belgique s’écroulent. Le Luxembourg ne s’en sort uniquement que grâce aux apports financiers extérieurs et à une bonne gestion de son économie. La bonne gestion ne va bientôt plus suffire. Le Royal Hamilius sera bientôt le symbole de ces insuffisances. Les Fonds Souverains sont très volatiles.
Pas besoin d’enquête pour savoir ce qu’aiment les expatriés ! C’est l’argent. Aucun n’est venu bénévolement chez nous pour améliorer la vie ou la santé des Luxembourgeois.
En même temps avec une offre culturelle si pauvre et des natifs si accueillants c'est sur qu'on a peu d'autres raisons de venir ici.
Ils me font toujours rire ceux qui critiquent l' offre culturelle… vous recherchez quoi? Qu'attendez-vous d'une offre culturelle, Savez vous ne fut-ce que signifie le mot culture? Quand a l' accueille des natifs… ce que moi en tant qu' etranger j'ai constate, c'est que le probleme vient souvent des autres et non des natifs… mais bon pour comprendre ca, il faut etre capable de se remettre en question...ce qui est une preuve d'intelligence soit dit en passant... changez votre comportement vis a vis d' eux, ne venez pas ici en vous pretendant necessaire ou utile et ca ira mieux...
On récolte ce qu'on sème.Les luxembourgeois sont distants.Si certains se montrerait moins arrogants et un peu plus respectueux les luxembourgeois seraient sûrememt plus chaleureux.Faudrait chercher la faute chez vous.
Bien commenté!Je suis 100% d'accord avec vous.
Depuis plus de 2 décennies que je vis ici, j'ai pu constater qu'il y a autant de pas-sympas au Lux qu'à Paris par exemple. Je connais des "natifs" absolument adorables et serviables qui plus est. Au Lux, on vit "à l'intérieur" et ces mêmes natifs sélectionnent leurs amis. Quoi de plus normal? Tout à fait d'accord avec Sacre@Luxo. On est ici chez eux. Pas contents ? La frontière est ouverte pour retourner chez vous. Quand on décide de s'établir à l'étranger, on prend le package : les plus et les moins.
Tout à fait d’accord avec vous mais on ne peut jamais parler des moins ici. Les plus: le salaire, la nature, les moins le logement très cher, l’offre culturelle pauvre. C’est tout. Ce n’est pas parce qu’on critique qu’on ne voit pas les plus.
Il vaut mieux prendre un emprunt sur 40 ans que payer un loyer ( cher ) à fonds perdus toute sa vie .
@Angelo51 : Aucune chance mais bon courage. On vous attend de pied ferme.
il aurait peut être fallu entourer de rouge le classement work-life balance, c'est tout de même le plus important...