Météo au Luxembourg

16 septembre 2020 11:00; Act: 16.09.2020 10:14 Print

«Ce sera plutôt barbecue que raclette!»

LUXEMBOURG-VILLE - Avec des températures dépassant les 30°C, terrasses, centre-ville et parcs ont été prisés, mardi, dans la capitale.

storybild

Une poussée du mercure qui a donné envie de ressortir shorts, robes et chaussures ouvertes. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

«On se croirait en vacances! Il fait beau, on vit dehors, c’est plaisant». Parida s’apprêtait à aller manger en terrasse mardi sur une place d’Armes baignée de soleil et de passants, dans la capitale. Comme de nombreux travailleurs, touristes, ou étudiants, la quadragénaire profitait pleinement des températures enregistrées dans le pays. Il a fait plus de 35°C à Steinsel et le record absolu de température pour un mois de septembre a été battu.

Une poussée du mercure qui a donné envie de ressortir shorts, robes et chaussures ouvertes. Comme Nicolas, qui pique-niquait avec sa femme et ses deux enfants au parc Kinnekswiss. «On peut se retrouver pour manger dehors, les enfants profitent, ça fait plaisir». Et même si ce coup de chaud inhabituel peut faire craindre les effets du réchauffement climatique, vivre sous 30°C en septembre ne l’inquiète pas plus que ça.

Même son de cloche chez Romy, 30 ans, qui flânait dans le centre-ville, écouteurs sur les oreilles, et pour qui «c’est déjà arrivé et cela arrivera encore». «C'est parfait, c’est un petit été indien!», lance-t-elle. Un peu plus loin, Sarah, 24 ans, fait son shopping avant, elle aussi, d’aller grignoter en plein air. Côté repas, justement, la chaleur modifie un peu ses plans du week-end: «Ce sera plutôt barbecue que raclette!».

(L'essentiel/Noémie Koppe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jojo le 16.09.2020 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à faire, moi c'était raclette jeudi dernier !

  • Sars CoV 2 Covid 19 pour les amis le 16.09.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ouiiii, je suis si heureux!!!

  • nickname le 16.09.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un retour vers les vrais étés comme dans le temps

Les derniers commentaires

  • Free le 16.09.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour nous ça sera salades et fruits, bien plus sain que des cadavres d'animaux découpés et transformés en saucisses !

  • veritis le 16.09.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est mieux septembre pas fin octobre alors.... hein!!!!

  • Sars CoV 2 Covid 19 pour les amis le 16.09.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ouiiii, je suis si heureux!!!

  • keng achloch ! le 16.09.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ho oui barbecue pour tous mais pas question d'acheter quoi que soit au Luxembourg, beaucoup plus avantageux aux frontières et bien plus sympa nos voisins !

  • Jojo le 16.09.2020 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Rien à faire, moi c'était raclette jeudi dernier !